La Banque Raiffeisen Unterseen ne fusionne pas
Interlaken (ots)
La Banque Raiffeisen Unterseen ne fusionne pas avec la Caisse d'Épargne d'Interlaken. Réunis en assemblée générale extraordinaire, les sociétaires présents se sont prononcés en faveur du maintien dans le groupe Raiffeisen par 60 % de leurs votes.
Après une discussion objective au Casino Kursaal d'Interlaken, le verdict clair et net est tombé samedi soir: 508 des 1299 sociétaires présents ont voté en faveur de la fusion (42 pour cent). Pour pouvoir accomplir la fusion, une majorité des trois quarts était cependant requise conformément aux statuts de l'Union Suisse des Banques Raiffeisen (USBR).
L'USBR se réjouit de l'issue du vote et de son résultat et adresse tous ses remerciements aux sociétaires pour la confiance témoignée. L'USBR réaffirme son intérêt pour le site Unterseen et réitère sa volonté de maintenir la plus ancienne des Banques Raiffeisen bernoises et de préserver les emplois. Elle n'abandonne pas pour autant le projet «Westabschluss» de la Vieille Ville, ce qui signifie que, le moment venu, la Banque Raiffeisen Unterseen élira domicile dans de nouveaux locaux. Par leur projet de fusion, les autorités et la direction de la banque ont voulu manifester leur mécontentement et leur défiance à l'égard de l'USBR. Celle-ci recherchera une issue positive à cette situation déplaisante en s'efforçant de trouver conjointement avec les autorités et la direction de la banque une solution viable pour toutes les parties impliquées.
Début novembre 2002, les responsables de la Banque Raiffeisen Unterseen avaient fait part de leur intention de quitter le groupe Raiffeisen pour fusionner avec la Caisse d'Épargne d'Interlaken (EKI). Une seule banque a quitté l'Union au cours des 102 ans d'existence de Raiffeisen: en décembre1999, la BR Liesberg a rejoint la Regiobank Laufen.
Contact:
Franz Würth
Responsable des Relations publiques
Groupe Raiffeisen Suisse
Wassergasse 24, 9001 St-Gall
Tél.: +41-(0)79-634'31'83