Hans Martin Albrecht rejoint Raiffeisen
St-Gall (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/de/story.htx?firmaid=100002451 -
Avec l'arrivée de Hans Martin Albrecht à la direction à St-Gall, le Groupe Raiffeisen accueille un éminent spécialiste des affaires bancaires. A compter du second semestre, l'ancien CEO adjoint du holding Valiant à Berne assumera la fonction de responsable des projets de prospection pour stimuler la croissance dans les régions encore insuffisamment exploitées.
Dans les quelques régions où nous ne sommes toujours pas présents ainsi que dans celles où notre part de marché est inférieure à la moyenne, Raiffeisen dispose encore d'un potentiel de croissance important qui devra être mieux exploité et de manière plus ciblée au cours des prochaines années. Au siège du Groupe Raiffeisen à St-Gall, les mesures nécessaires en terme de personnel et d'organisation ont été prises. A compter du 1er juin 2006, Hans Martin Albrecht (54 ans) dirigera les fameux projets de prospection. Il jouit d'une grande expérience en stratégie d'économie d'entreprise, mais aussi en prospection de marché.
Après avoir exercé différentes fonctions de direction dans le commerce de détail et dans l'industrie, Hans Martin Albrecht a rejoint le monde de la banque en 1988. Tout d'abord directeur de filiale auprès de l'ancienne Société de Banque Suisse à Zurich, puis chef du département Grand public pour la région de Zurich, il a fait ses premières expériences au service clientèle. Monsieur Albrecht travaille depuis 1999 auprès de banques régionales, dans un premier temps comme CEO de l'IBR Interregio Bank, Reinach AG, et comme CEO adjoint du holding Valiant à Berne depuis 2003. En sa qualité de membre du conseil d'administration du holding RBA, il a fortement contribué à la consolidation des banques régionales.
Contact:
Franz Würth
Chef des Relations publiques
Union Suisse des Banques Raiffeisen
Tél.: +41/71/225'84'84
Fax: +41/71/225'86'50
E-mail: franz.wuerth@raiffeisen.ch