Alle Storys
Folgen
Keine Story von Adam Opel GmbH mehr verpassen.

Adam Opel GmbH

Nouvelle Opel Corsa: elle vise la jeune génération

Nouvelle Opel Corsa: elle vise la jeune génération
  • Bild-Infos
  • Download

Rüsselsheim (ots)

  • Indication: Une image peut être téléchargée sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100002586 et sera distribuée par EQ-Images -
  • Les jeunes aiment toujours autant l'automobile, selon une étude de marché - Avec la nouvelle Corsa, Opel propose une véritable voiture-plaisir
Malgré les embouteillages, l'augmentation du
prix des carburants et la difficulté de se garer, la voiture reste
toujours un élément important de plaisir. C'est l'opinion exprimée à
presque 75% par les jeunes citadins d'une vingtaine d'années ayant
pris part à une étude de marché réalisée par Opel, et dont les
résultats ont été étudiés très sérieusement au coures du
développement de la nouvelle Corsa. Avec ce modèle réussi, Opel a
fait un énorme effort pour rajeunir la marque en choisissant d'axer
la conception de la Corsa sur la notion qu'ont du plaisir les jeunes
d'aujourd'hui.
"Le plaisir est un élément essentiel pour la génération des jeunes
d'aujourd'hui vivant dans les centres urbains," note Alain Visser,
chargé de développer le style de la marque dans le cadre de son poste
de Directeur exécutif du Marketing Européen. Cette affirmation se
vérifie dans l'étude de marché Opel réalisée auprès de 1.600 jeunes
citadins ayant entre vingt et trente ans, vivant dans les grandes
villes de huit pays européens. La voiture étant perçue comme un
élément important de la vie, elle doit répondre à cette exigence. La
surprise de cette étude de marché vient du fait que la conduite n'est
plus du tout ressentie comme une activité solitaire pour les jeunes.
Au contraire, la voiture est beaucoup plus un lieu où des amis
peuvent se retrouver. 86% des jeunes interrogés affirment qu'ils
aiment partir en vacances en voiture avec leurs amis, et 77%
apprécient très fortement avoir des relations amoureuses dans leur
voiture. Pour 57% des jeunes garçons, il s'agit d'un endroit où l'on
peut avoir des moments intimes, tandis que 64% des jeunes femmes
apprécient de pouvoir discuter avec leur meilleure amie en
conduisant.
La voiture est très intégrée à la vie quotidienne, et il n'est
guère surprenant que trois-quarts des personnes interviewées
déclarent que la première chose qu'ils feront avec leur nouvelle
voiture est d'aller faire un tour avec leurs amis. A 44%, ils
affirment vouloir la personnaliser, ce qui signifie que la voiture
doit pouvoir également refléter leur besoin d'individualisation.
C'est pourquoi le client d'une nouvelle Corsa a la possibilité de
personnaliser son véhicule avec des options usine. Il a l'opportunité
de choisir parmi des équipements comme par exemple une finition en
laque piano ou un volant chauffant, ce qui permet à chacun de
totalement individualiser son modèle.
Les designers se sont aussi attachés à soigner l'ambiance
intérieure. Le soin apporté aux détails se retrouve dans des
attentions comme le rétro-éclairage des commandes de la
climatisation, de la radio et de l'éclairage, ainsi que dans le choix
d'harmonies intérieures aux couleurs gaies.
Toujours prête pour les loisirs et les vacances, la Corsa est
l'hôte de multiples solutions de rangement et de transport. Elle
dispose ainsi d'un compartiment optionnel dans les portes lui
permettant d'accueillir des bouteilles d'eau de 1,5 litre, un tiroir
au volume généreux sous les siège du passager avant et du système
Flex-Fix, tiroir de portage pour bicyclettes intégré au bouclier
arrière. L'auto est amusante à conduire grâce à sa direction sport à
démultiplication variable et au dynamisme de son châssis. Mais la
vitesse de pointe n'est pas la priorité recherchée par une grande
partie des jeunes interrogés : 44% affirment qu'ils ne tirent aucun
plaisir à conduire rapidement.
L'enquête s'est également intéressée à la question du budget,
trois-quarts des jeunes interrogés pensant qu'ils profiteraient plus
de la vie s'ils avaient plus d'argent disponible. Pour cela, Opel a
une solution : les tarifs de la nouvelle Corsa démarrent, en France,
à 11.800 euros.
Texte et photos peuvent être téléchargés sur Internet à l'adresse
http://media.opel.fr

Contact:

Jean-Philippe Kempf
Tel. +49-6142-7-66651

Weitere Storys: Adam Opel GmbH
Weitere Storys: Adam Opel GmbH