Alle Storys
Folgen
Keine Story von economiesuisse mehr verpassen.

economiesuisse

economiesuisse - L'économie suisse défend les accords fiscaux

Zürich (ots)

L'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) ayant annoncé le lancement du référendum, le souverain votera vraisemblablement le 25 novembre prochain sur les accords sur l'imposition à la source avec l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Autriche. economiesuisse s'engagera de manière déterminée en faveur de ces textes, qui préservent la sphère privée des clients des banques tout en assurant le respect des obligations fiscales et en renforçant la confiance dans la place financière suisse.

Les accords fiscaux sont une solution reconnue par les Etats partenaires comme équivalente à l'échange automatique d'informations. Ils constituent un signal clair à l'endroit de l'Union européenne, qui continue de réclamer l'échange automatique. En cas de rejet des accords fiscaux, les pressions étrangères sur la Suisse et le secret bancaire continueraient de s'intensifier. L'ASIN, qui se présente volontiers comme défenseur de la Suisse et de la place financière, contribue en réalité par son référendum à affaiblir notre pays.

L'ASIN démontre par la même occasion que son initiative « La parole au peuple » est inutile, puisque la voie du référendum facultatif fonctionne à satisfaction. En outre, son initiative serait sans effet dans ce cas, car elle ne s'appliquerait pas aux accords fiscaux.

Contact:

Cristina Gaggini, directrice romande
Téléphone: 078 781 82 39
E-Mail: cristina.gaggini@economiesuisse.ch

Weitere Storys: economiesuisse
Weitere Storys: economiesuisse
  • 15.06.2012 – 10:35

    economiesuisse - economiesuisse salue le rejet de l'impôt sur les bonus

    Zürich (ots) - Le Parlement a rejeté en votation finale le contre-projet direct à l'initiative populaire « contre les rémunérations abusives ». Il a ainsi renoncé en dernière minute à instaurer une disposition qui aurait affaibli l'économie suisse. Les citoyens pourront désormais faire leur choix entre l'initiative dommageable déposée par Thomas Minder et ...

  • 12.06.2012 – 10:55

    economiesuisse - Fiscalité des entreprises: après les paroles, les actes

    Zürich (ots) - La volonté des partis de renforcer le site économique suisse doit se traduire par des actes economiesuisse salue la volonté du PLR, de l'UDC, du PDC, des Verts libéraux et du PBD de renforcer le site économique suisse sur le plan de la fiscalité. Le groupe parlementaire formé à cette fin souhaite garantir la compétitivité de notre pays, ...