Des experts exigent l'ouverture du marché postal suisse
Bâle (ots)
Au forum DPD de cette année sur le marché postal suisse à la Foire de la Logistique de Bâle des experts de renom se sont prononcés pour une libéralisation accélérée. La Suisse est de plus en plus en perte de vitesse par rapport à l'Union Européenne, surtout dans le domaine du transport de colis.
Lukas Bruhin, chef de l'état-major du secrétariat général du DETEC, Pascal Gentinetta, membre de la direction, economiesuisse, Michel Kunz, membre de la direction générale, la Poste, Uwe Wagschal, Avenir suisse, et Jean-Noël Rey, directeur général de DPD, ont abordé ce sujet actuel sous la présidence de Kurt Speck, rédacteur-en-chef de la Handelszeitung.
Les participants se sont rejoints pour dire que sans attendre une modification des lois une coopération pragmatique entre la Poste et les autres entreprises du marché des colis devrait voir le jour, notamment dans le secteur du réseau. Mais qu'il ne faut pas perdre de vue la nécessité de poursuivre la libéralisation du marché postal pour bénéficier du dynamisme européen et offrir à la population et à l'économie un système fiable et efficace à un prix compétitif.
Kontakt:
Peter Köppel
Tel. +41 1 266 61 01
DPD (Suisse) SA
Hagenholzstr. 70
8050 Zurich