Alle Storys
Folgen
Keine Story von Schweiz Tourismus mehr verpassen.

Schweiz Tourismus

Chine: promotion de l'hiver suisse auprès des voyageurs individuels et amateurs de luxe

Chine: promotion de l'hiver suisse auprès des voyageurs individuels et amateurs de luxe
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

Suisse Tourisme (ST) a donné aujourd'hui le coup d'envoi de sa campagne promotionnelle d'hiver à Beijing, qui vise à susciter toujours plus d'intérêt pour les séjours hivernaux en Suisse sur le marché chinois. Cette année, les mesures traditionnelles de marketing et de relations médias sont complétées par la présentation de la «Swiss Alpine Suite», une suite spécialement aménagée à l'Hôtel Éclat, lieu de rencontre incontournable de la jet-set et de la communauté artistique à Beijing. Avec cette sixième campagne d'hiver, ST entend en particulier inciter des voyageurs individuels chinois dans le segment du luxe à opter pour la destination touristique suisse.

En 2017, les touristes en provenance de Chine, Hong Kong et Taiwan, ont généré plus de 1,6 million de nuitées hôtelières en Suisse, soit 14,1% de plus qu'en 2016. La Chine représente ainsi actuellement le quatrième plus important marché étranger pour le tourisme suisse derrière l'Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni. Si les Chinois continuent à visiter la Suisse principalement en été (68%), l'hiver recèle encore un important potentiel de développement. L'enthousiasme pour les sports d'hiver devrait d'ailleurs aller croissant avec l'organisation des Jeux olympiques d'hiver à Pékin en 2022.

Cette campagne d'hiver est la sixième lancée par ST en Chine depuis la saison 2013/2014. Cette année, l'organisation nationale de marketing touristique cible en particulier le segment des voyageurs individuels et, notamment, la catégorie des «hôtes de luxe». «Actuellement, nous estimons que la part des voyageurs individuels* atteint déjà 35 à 40% de tous les visiteurs chinois en Suisse. D'ici à 2020, notre objectif est que cette proportion augmente d'environ 10%.», a déclaré Simon Bosshart, directeur Asie-Pacifique chez ST. La hausse du nombre de touristes individuels est corroborée par la forte progression des ventes du Swiss Travel Pass en Chine (billet pour les touristes étrangers donnant accès à tout le réseau des transports publics suisses), qui ont augmenté de 17,1% en 2017 par rapport à 2016 (chiffre d'affaires total pour la Chine en 2017: CHF 17,7 millions)**.

* Clientèle voyageant de manière autonome et indépendante par 
opposition aux touristes privilégiant les voyages en groupe.
** Chine continentale, Taiwan et Hong Kong.

L'hiver suisse mis à l'honneur à l'Hôtel Éclat à Beijing.

Aujourd'hui, la «Swiss Alpine Suite» a été inaugurée à l'Hôtel Éclat à Beijing. Cette suite au décor chic et alpin représentatif de l'hiver suisse a été aménagée par Monique McLintock, décoratrice de renom établie à Hong Kong, pour attirer l'attention de la communauté chinoise amatrice d'art et de design sur l'hiver suisse. Ce nouvel espace original logé au sein de cet établissement de luxe dirigé par le Suisse Dany Lützel, s'inscrit dans la tradition de l'hôtel qui accueille de nombreuses suites à thème. Les hôtes qui y séjourneront pourront s'évader dans l'ambiance de la Suisse hivernale, en consultant également les informations et offres de séjours en Suisse mises à leur disposition.

Informations complémentaires:

Hôtel Eclat:

http://www.eclathotels.com/beijing/en/default.html

Monique McLintock, architecte d'intérieur: http://www.moniqueinterior.com/

Faits et chiffres au sujet du marché chinois: https://corner.stnet.ch/media-chfr/?page_id=5553#3

MySwitzerland.com (version chinoise): https://www.myswitzerland.com/zh-cn/home.html

Contact:

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél.: +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Communiqués de presse et informations sur: MySwitzerland.com/medias

Weitere Storys: Schweiz Tourismus
Weitere Storys: Schweiz Tourismus