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MCH Messe Schweiz (Basel) AG

La Foire Suisse présente de très bons résultats

Bâle (ots)

Au cours de l'exercice 2006, le Groupe Foire Suisse a
réalisé le deuxième meilleur résultat d'exploitation de son histoire.
Avec des recettes de 218,1 millions de CHF, le bénéfice consolidé
atteint 13,8 millions de CHF. Par conséquent, le résultat 2006 ne se
situe que légèrement en-dessous de celui de l'année précédente, et
cela, malgré le fait que le programme de foires et salons en régie
propre ait été nettement plus faible qu'en 2005 pour des raisons de
périodicité.
Le résultat consolidé du Groupe Foire Suisse présente en 2006,
avec des recettes de 218,1 millions de CHF (221,9 millions de CHF
l'année précédente), un cash-flow de 48,3 millions de CHF (60,6
millions de CHF). Compte tenu de 34,5 millions de CHF  (46,1 millions
de CHF) d'amortissements, il en résulte un bénéfice consolidé de 13,8
millions de CHF (14,6 millions de CHF). Les investissements réalisés
se sont élevés à 20,4 millions de CHF (32,7 millions de CHF).
Au vu de ce résultat, le Conseil d'administration proposera à
l'assemblée générale du 14 mai 2007 la distribution d'un dividende de
5.00 CHF par action. Le cours de l'action nominative de la Foire
Suisse a augmenté de 378.00 CHF à 445.00 CHF au cours de l'exercice.
Actuellement, il se situe à plus de 530.00 CHF. Depuis l'entrée en
Bourse à l'été 2001, le cours a augmenté de plus de 60 %, et de plus
de 400% depuis sa valeur la plus basse au printemps 2003.
Les années paires sont traditionnellement plus faibles que les
années impaires en ce qui concerne le programme des foires et salons
en régie propre, car des salons comme Swissbau, Igeho, Ineltec et
d'autres ne se déroulent que tous les deux ans, ce qui se répercute
également sur le résultat d'exploitation. Par conséquent, la Foire
Suisse est très satisfaite de ce résultat, étant donné qu'il ne se
situe que légèrement en-dessous des valeurs de 2005 et nettement
au-dessus de celles de 2004.
En plus du succès des foires et salons en régie propre - avec, en
position de tête, les leaders internationaux de tout premier plan que
sont BASELWORLD, le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la
Bijouterie, ainsi que les foires internationales d'art Art Basel et
Art Basel Miami Beach -, Winkler Veranstaltungstechnik SA a également
apporté une contribution notable au bon résultat d'exploitation. Pour
la première année complète de son appartenance à la Foire Suisse,
cette société a présenté un accroissement des recettes de 47 %. Elle
a ainsi contribué à atténuer, par rapport à de précédentes périodes,
la variation entre l'année précédente impaire et l'année de référence
paire.
Les deux sites privés de Bâle et Zurich ont accueilli au total,
dans l'année de référence, 44 foires et salons auxquels ont pris part
plus de 13 000 sociétés exposantes. Près de 1,5 million de visiteurs
y ont été recensés.  16 de ces foires et salons ont été organisés en
régie propre par la Foire Suisse à Bâle et à Zurich. A ces
manifestations s'est ajouté Art Basel Miami Beach. Les foires et
salons en régie propre ont rassemblé au total plus de 7 000 sociétés
exposantes et plus d'un million de visiteurs.
Comme le montre une étude de la Foire Suisse et de BAK Basel
Economics, les activités de la Foire Suisse génèrent, directement et
indirectement, un chiffre d'affaires de presque 4 000 millions de CHF
par an dans les entreprises de services et de sous-traitance. Ce
chiffre d'affaires crée une plus-value de près de 2 000 millions de
CHF par an en Suisse, auxquels sont liés quelque 20 000 emplois ainsi
que des rentrées fiscales annuelles de plus de 300 millions de CHF
pour la Confédération, les cantons et les communes. Et cela, sans
tenir compte des effets des filiales dans le domaine des services
événementiels.
L'année de référence montre que les choix stratégiques et les
mesures mises en oeuvre ces dernières années portent leurs fruits. La
stratégie de l'entreprise visant à élargir l'activité commerciale,
par-delà le coeur de métier que sont les foires et salons en régie
propre, au domaine des services événementiels, a été poursuivie dans
l'année de référence  2006: au 1er janvier 2007, le groupe
d'entreprises Foire Suisse a racheté Expomobilia SA, une société
renommée et florissante qui compte parmi les plus grandes entreprises
de construction de stands opérant en Suisse et à l'international. Son
offre s'étend des stands modulaires et solutions individuelles au
service global pour de nombreuses grandes entreprises. Elle réalise
plus de 60% de son chiffre d'affaires à l'étranger.
Avec son portefeuille de foires et salons en régie propre de haute
qualité, ses propres Centres de foires et de congrès à Bâle et à
Zurich ainsi que son offre de services dans les domaines de la
technique événementielle et de la construction de stands, la Foire
Suisse se positionne aujourd'hui comme une entreprise internationale
de live marketing. Non seulement elle crée des plates-formes
marketing uniques, mais elle propose aussi aux sociétés exposantes,
en Suisse et à l'étranger, tous les services liés  à la participation
à une foire. En outre, elle est active sur le reste du marché de
l'événementiel.
La Foire Suisse peut ainsi renforcer nettement sa position sur un
marché international compétitif. Le programme très soutenu de foires
et salons en régie propre, les effets des acquisitions dans le
domaine des services événementiels et une conjoncture favorable
permettront à la Foire Suisse de faire progresser aussi bien ses
recettes que son résultat d'exploitation au cours de l'année 2007.
Remarque: Le rapport annuel 2006 et les documents pour l'assemblée
générale 2007 seront envoyés le 19 avril 2007. L'assemblée générale
de MCH Foire Suisse (Holding) SA aura lieu le 14 mai 2007 au Congress
Center Basel.

Contact:

MCH Foire Suisse (Holding) SA
Communication d'entreprise
Christian Jecker
Tél.: +41/58/206'22'52
E-Mail: christian.jecker@messe.ch

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