Alle Storys
Folgen
Keine Story von MCH Messe Schweiz (Basel) AG mehr verpassen.

MCH Messe Schweiz (Basel) AG

MCH Group présente un bon résultat semestriel malgré un contexte difficile

Basel (ots)

Recettes d'exploitation CHF 335,5 millions CHF / EBITDA 92,0 millions CHF / EBIT 59,9 millions CHF / bénéfice consolidé 56,1 millions CHF.

Chiffre d'affaires et résultat nettement supérieurs à ceux de la même période de l'année précédente et au niveau du premier semestre 2014 cycliquement comparable.

Prévisions pour l'exercice 2016 dans la fourchette des deux années précédentes

Etant donné le contexte économique difficile, MCH Group présente de bons résultats semestriels pour la période allant du 1er janvier au 30 juin 2016.

En raison du cycle des foires pluriannuelles et de différents autres facteurs, une comparaison directe avec l'année précédente n'a qu'une pertinence limitée. Avec Swissbau, qui ne se tient que les années paires, 2016 est une année cycliquement forte par rapport à l'année précédente et comparable à 2014.

Evolution stable du chiffre d'affaires et du bénéfice

Dans la période de référence allant du 1er janvier au 30 juin 2016, les recettes d'exploitation consolidées s'élèvent à 335,5 millions CHF. Elles sont supérieures de 8,8 % à celles du premier semestre de l'année précédente (308,5 millions CHF) et au même niveau que la période de 2014 cycliquement comparable (335,8 millions CHF).

Le résultat d'exploitation et le bénéfice consolidé sont, pour des raisons cycliques, également en hausse par rapport à la période correspondante de 2015 et atteignent presque les valeurs records du premier semestre 2014. L'EBITDA est de 92,0 millions CHF (plus 6,9 % par rapport à 2015, moins 2,9 % par rapport à 2014) et l'EBIT de 59,9 millions CHF (plus 8,9 % par rapport à 2015, moins 5,2 % par rapport à 2014). Le bénéfice consolidé qui en résulte s'élève à 56,1 millions CHF. Il est supérieur de 15,2 % à celui de la période comparable de 2015 et inférieur de 1,1 % à celui de 2014.

Renforcement du bilan consolidé

Le bilan consolidé a encore été renforcé au premier semestre 2016. Le total du bilan au 30 juin 2016 s'élève à 864,2 millions CHF (914,3 millions CHF au 31 décembre 2015) qui se répartissent comme suit: à l'actif, actifs circulants à hauteur de 298,7 millions CHF (322,0 millions CHF) et immobilisations de 565,5 millions CHF (592,3 millions CHF). Au passif, capital étranger à hauteur de 403,6 millions CHF (506,4 millions CHF) et fonds propres de 460,6 millions CHF (407,9 millions CHF). Le ratio de fonds propres a ainsi augmenté de 44,6 % à 53,3 % au cours des six premiers mois de 2016.

Un semestre riche en manifestations

Au premier semestre 2016, MCH Group a organisé 13 foires et salons en régie propre, dont 12 à Bâle, Zurich et Lausanne ainsi que Art Basel à Hong Kong. Il a en outre hébergé 22 foires et salons organisés par des tiers sur ses sites en Suisse. Ces 35 foires et salons au total ont réuni environ 8 850 entreprises exposantes et enregistré 1 031 000 visiteuses et visiteurs.

A cela se sont ajoutés environ 150 autres manifestations dans les halles d'exposition et les salles de congrès/conférence de MCH Group ainsi que 850 projets réalisés par les sociétés dans le domaine des «Live Marketing Solutions».

Prévisions 2016

Le programme de foires de MCH Group est toujours plus chargé et plus rentable au premier semestre qu'au deuxième, dans lequel tombent les mois d'été sans manifestations. Les années paires, en raison de Swissbau qui a également lieu au premier semestre, la variation saisonnière est encore plus forte que les années impaires, bien que cela soit un peu amorti par deux salons triennaux à l'automne 2016. Quelques salons nationaux à l'automne 2016 risquent par ailleurs de ressentir l'influence négative de la force du franc.

Compte tenu des variations saisonnières, de l'influence du cycle des foires et du contexte économique, les résultats semestriels ne permettent pas de tirer des conclusions linéaires sur le résultat annuel prévisionnel 2016. MCH Group prévoit pour 2016 un résultat qui se situera dans la fourchette des deux années précédentes.

Rapport semestriel détaillé avec compte de résultats consolidé et bilan consolidé sur http://www.mch-group.com/fr-CH/News/Reports.aspx

Contact:

Contact médias
MCH Group SA Corporate Communications
Christian Jecker
+41 58 206 22 52
christian.jecker@mch-group.com
www.mch-group.com

Weitere Storys: MCH Messe Schweiz (Basel) AG
Weitere Storys: MCH Messe Schweiz (Basel) AG
  • 17.03.2016 – 08:00

    MCH Group: Bon résultat d'activité pour l'exercice 2015, année faible du cycle des foires

    Bâle (ots) - Recettes d'exploitation 416,4 millions de CHF - Chiffre d'affaires de nouveau nettement supérieur à 400 millions de CHF malgré une année faible du cycle des foires. EBITDA 82,8 millions de CHF et EBIT 40,1 millions de CHF - Résultat d'exploitation seulement légèrement inférieur à celui de l'année précédente cycliquement forte. Bilan renforcé ...

  • 04.03.2016 – 15:00

    MCH Group renforce sa position sur le marché global de l'art

    Basel (ots) - MCH Group, entreprise de Live Marketing leader sur plan international, entend étendre sa position sur le marché global des foires d'art. Cet objectif s'inscrit dans sa stratégie d'entreprise qui prévoit l'élargissement de l'offre de ses services et une internationalisation renforcée de son portefeuille de produits. MCH Group envisage de constituer un nouveau portefeuille de foires d'art régionales ...

  • 25.01.2016 – 13:49

    MCH Global: MCH Group renforce son orientation globale dans le domaine du live marketing

    Basel (ots) - MCH Group développe encore ses prestations de services dans le domaine des "Live Marketing Solutions": La nouvelle société MCH Global SA propose au niveau mondial un conseil et des solutions stratégiques et conceptuels dans les domaines de la culture, du sport et des événements institutionnels. Le réseau MCH permettra ainsi d'offrir des solutions ...