Victorinox Swiss Army: Une nouvelle marque horlogère suisse à l'assaut du monde
Ibach (ots)
Elle est l'émanation de deux noms qui ont fait leurs preuves dans les secteurs horloger et industriel; elle est fortement rattachée à la Suisse ; elle a un riche passé horloger; elle dispose d'une notoriété forte aux quatre coins du monde ; elle entend devenir la marque horlogère leader dans le segment médian. Victorinox Swiss Army entre en scène.
« 1 + 1 = 3 » : Le slogan est certes connu mais s'adapte parfaitement à la réalité de la nouvelle marque horlogère Victorinox Swiss Army. En mettant en commun les forces et les compétences de Victorinox, No 1 mondial du couteau de poche et producteur de montres, et de Swiss Army Brands Inc, société horlogère extrêmement bien implantée aux Etats-Unis, les promoteurs de Victorinox Swiss Army ont décidé de jouer gagnants sur tous les fronts.
Première fabrique de couteau en Europe avec 1000 collaborateurs à Ibach (SZ), Victorinox AG a acquis une réputation mondiale dans le domaine de la coutellerie. Elle a lancé en 1999 avec succès une collection horlogère qui a répondu aux attentes de la clientèle internationale.
Basée dans le Connecticut, Swiss Army Brands Inc. est une société active de longue date dans le secteur horloger et ayant acquis une position enviée dans de nombreux pays. Dans son territoire de prédilection que sont les Etats-Unis, les ventes de Swiss Army Brands font d'elle la quatrième marque horlogère. A elle seule, la marque importe sur le territoire américain le 20% des montres exportées de Suisse.
Victorinox AG et Swiss Army Brands Inc. entretiennent depuis longtemps d'excellentes relations commerciales. En réunissant les activités horlogères des deux marques, Victorinox Swiss Army se pose comme un acteur de poids dans le segment horloger médian. Présidente de Swiss Army Watch SA, avec à son actif 16 ans d'expérience horlogère, Sue Rechner ne cache pas les ambitions de la marque : «Notre objectif consiste à créer la première marque horlogère de fabrication suisse à prix modérés».
Récemment installée à Bienne, la nouvelle société a débuté son activité depuis plusieurs mois. C'est pourquoi Victorinox Swiss Army sera présente sous une seule bannière au Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie à Bâle, du 4 au 11 avril 2002. Et la nouvelle marque sera en mesure d'y présenter l'ensemble de sa gamme horlogère, soit 179 références prêtes à être lancées à l'assaut des marchés.
Contact:
David Fueter
Tél. +41/79/219-63-55
[ 004 ]