Un des plus grands projets de comptabilité du secteur des services financiers dans le monde: Le Credit Suisse Group met en oeuvre PeopleSoft 8 Financials
Zurich (ots)
En introduisant PeopleSoft 8 Financials de PeopleSoft (Nasdaq: PSFT), le Credit Suisse Group a réalisé un des plus grands projets de comptabilité du secteur des services financiers dans le monde.
« Grâce à la mise en oeuvre de PeopleSoft 8, le Grand Livre (General Ledger) a été transformé en une technologie de pointe tournée vers l'avenir », a déclaré Stefan Hilber, Managing Director Accounting Systems chez Credit Suisse Group. « Sa plus grande facilité d'évolution devrait nous permettre de réaliser chaque année d'importantes économies sur les frais d'entretien. »
Les entités bancaires traitent en moyenne 2,5 millions de transactions et émettent quelque 3 300 rapports par jour. Le système peut gérer 8,6 millions de transactions en fin de mois, ce qui correspond à 1,2 million de lignes d'écriture qui sont traitées dans le module de comptabilité générale et analytique de PeopleSoft.
PeopleSoft 8 Financials a été mis en oeuvre simultanément sur la plate-forme informatique des entités bancaires du Credit Suisse Group en Suisse et sur la plate-forme informatique mondiale de Credit Suisse First Boston.
Les entités participantes ont apprécié de disposer de meilleures possibilités comptables tout en bénéficiant de plus d'autonomie et de souplesse, d'un meilleur environnement de contrôle et du remplacement de l'ancien Grand Livre. Le 1 er janvier 2001, le Credit Suisse a, dans un premier temps, mis en oeuvre le logiciel PeopleSoft 7.5 Financials en Suisse. Il a été ensuite parmi les premiers à adopter l'architecture « pure Internet » de PeopleSoft 8 en juillet 2001. Ce passage a été effectué dans le délai de sept mois initialement prévu.
« Nous retirons de cette mise à niveau vers l'architecture « pure Internet » de PeopleSoft 8, une des meilleures qui soient du point de vue technologique, quatre avantages principaux : une architecture élargie, une plus grande facilité d'évolution alliée à une diminution des frais de déploiement pour les utilisateurs finals et des frais d'entretien courants, une formation plus simple et plus souple des collaborateurs et des fonctions élargies, indispensables pour mener à bien des projets en cours comme la comptabilité analytique ainsi que la gestion de la TVA et des immobilisations, » a déclaré Stefan Hilber.
A propos de PeopleSoft PeopleSoft (Nasdaq: PSFT) est un des leaders mondiaux dans l'édition de logiciels d'entreprise collaborative. L'architecture « pure Internet » de PeopleSoft permet aux entreprises de réduire leurs coûts et d'augmenter leur productivité grâce à une étroite collaboration avec les clients, les fournisseurs et les collaborateurs. La gamme de solutions intégrées de PeopleSoft couvre tous les domaines de la gestion d'entreprise, depuis la Gestion de la Relation Client (CRM) à la Gestion de la Performance, en passant par l'Automatisation des Services, la Gestion des Fournisseurs, la Gestion des Ressources Humaines ou encore la Gestion Financière. A ce jour, plus de 4 700 entreprises réparties dans 107 pays utilisent les applications de PeopleSoft. Pour plus d'informations sur PeopleSoft, consultez notre site Web www.peoplesoft.com.
Contact:
Axel Christoph Hinze
PeopleSoft (Schweiz) AG
tel. +41 1 908 35 35, fax +41 1 908 35 36
e-mail: axel_hinze@peoplesoft.com