Alle Storys
Folgen
Keine Story von Interio AG mehr verpassen.

Interio AG

Interio lance son nouveau concept de magasin «Depot-Interio»

Interio lance son nouveau concept de magasin «Depot-Interio»
  • Bild-Infos
  • Download

Dietikon (ots)

La prise de participation de Migros au sein de la
société allemande Gries Deco Holding (GDH) porte de premiers fruits. 
Interio s'apprête à lancer un nouveau concept de magasin et ouvrira 
ses premières boutiques sous le nom de «Depot-Interio». Ainsi, une 
offre totalement inédite s'agissant de l'équipement et de la 
décoration de la maison fera son apparition en Suisse. Ce concept 
allie les atouts d'Interio en matière d'assortiments de base et de 
meubles au génie développé par Depot dans le domaine de la mise en 
scène sans cesse renouvelée d'univers d'accessoires dernier cri 
destinés à l'aménagement du logement.
En janvier 2009, Migros a acquis 49% du capital-actions de GDH, 
une entreprise distribuant sous le nom de «Depot» des accessoires 
pour le logement, des articles lifestyle et des meubles. Cette 
alliance permet à Interio d'exploiter aujourd'hui déjà de multiples 
synergies et lui ouvre des perspectives de croissance. Le lancement 
par Interio d'un nouveau concept de magasin constitue le premier 
résultat tangible de cette collaboration. Le 24 septembre 2009, la 
première boutique à l'enseigne «Depot-Interio» ouvrira ses portes 
dans le nouveau centre d'achats Stücki à Bâle. Parallèlement, la 
boutique Interio située dans le centre commercial de Glatt et la 
galerie de l'habitat Interio à Winterthour feront l'objet de travaux 
de transformation et rouvriront leurs portes sous le nom de 
Depot-Interio, la première le 29 septembre et la seconde le 1er 
octobre 2009. L'objectif visé par Interio est de remodeler toutes ses
boutiques et galeries de l'habitat en boutiques Depot-Interio, cela 
en l'espace de quelques mois au printemps 2010.
Enseigne inchangée pour les magasins d'ameublement Interio
Les huit grands magasins d'ameublement Interio continueront 
d'offrir à l'avenir leur vaste assortiment traditionnel et à se 
présenter sous la marque «Interio». Cependant, les assortiments et 
les mises en scène de Depot-Interio y feront leur apparition au cours
de l'année prochaine, pour devenir partie intégrante de ces grandes 
surfaces.
«Depot-Interio est un genre totalement inédit en Suisse de 
boutiques d'articles pour la maison», déclare avec fierté Matthias 
Baumann, CEO d'Interio. «C'est le fruit d'une alliance de deux 
univers, à savoir, d'un côté, la marque forte Interio et ses 
compétences reconnues dans le domaine des articles de base pour 
l'équipement de la maison et les meubles et, de l'autre, le génie de 
Depot à mettre en scène de façon très séduisante et constamment 
changeante des articles destinés à l'habitat», précise Christian 
Gries, le directeur de Gries Deco Company (GDC), qui ne voit que des 
gagnants dans cette opération.
De nouvelles idées pour embellir son chez-soi
Le point fort du nouveau concept Depot-Interio réside dans 
l'évocation de mondes de l'habitat sans cesse renouvelés. Les 
produits sont mis en scène sous des formes parlantes qui tiennent 
compte des saisons et visent à susciter une émotion. De même, les 
vitrines et les boutiques sont décorées en fonction des derniers 
coloris et tendances à la mode. «La présentation et la mise en scène 
de l'assortiment est aussi importante que le choix des articles», 
affirme Christian Gries.
Aussi, dans les boutiques, les mondes de produits changent tous 
les deux à quatre semaines afin de suggérer en permanence aux 
acheteurs de nouvelles idées pour embellir leur intérieur. Les 
articles proposés par Depot-Interio sont dans le vent et également 
très avantageux. Ils peuvent s'intégrer dans tous les styles 
d'habitat et répondre aux conceptions les plus diverses en la 
matière. Et le plus remarquable dans tout cela, c'est la possibilité 
qu'à l'acheteur de reproduire chez lui à l'identique la présentation 
harmonieuse vue dans le magasin. En outre, la nouvelle boutique 
recèle un assortiment attrayant d'articles de base à tendance 
lifestyle dans les secteurs de l'ameublement, de la literie, de la 
salle de bain et de la cuisine, à l'image de celui qui a caractérisé 
jusqu'ici Interio. «Avec Depot-Interio, nous offrons à nos clients un
véritable plaisir d'acheter, une expérience qu'il vaut toujours la 
peine de renouveler», estime Matthias Baumann.
Des prix attrayants grâce à la verticalisation des 
approvisonnements
Le rapprochement entre Depot et Interio porte également sur les 
approvisionnements. Ainsi, les accessoires pour le logement, qu'il 
s'agisse des assortiments de base ou lifestyle, seront assurés 
désormais par le siège principal de Depot à Niedernberg, en Bavière. 
En revanche, les meubles resteront l'affaire d'Interio. «Tout ce qui 
touche au living est en rapport étroit avec la qualité de vie, 
souligne Dieter Berninghaus, membre de la direction générale de la 
Fédération des coopératives Migros (FCM) et chef du département 
Commerce de marchandises. C'est pourquoi il est essentiel que nous 
trouvions dans le domaine de l'habitat également des formats de 
magasins novateurs garants de croissance. Avec le nouveau concept 
Depot-Interio, nous ambitionnons de devenir leader du marché dans le 
segment prometteur des accessoires lifestyle et habitat.»
Interio exploite en Suisse huit magasins d'ameublement (4'500m2), 
cinq galeries de l'habitat (1'200 à 1'500m2) et sept boutiques 
(400m2). En automne 2009, les trois premières boutiques Depot-Interio
ouvriront leurs portes. Il s'agit d'un nouveau point de vente créé 
dans le centre d'achats Stücki à Bâle et de la réouverture de 
l'ancienne boutique Interio située dans le centre commercial de Glatt
et d'une ancienne galerie de l'habitat exploitée à Winterthour. 
Fondée en 1974, l'entreprise emploie 774 collaborateurs.
Gries Deco Company GmbH est spécialisée dans l'importation et le 
commerce d'articles de décoration, lifestyle et cadeaux, ainsi que 
d'accessoires pour le logement et de petits meubles pour toutes les 
pièces de la maison. En 1995, à côté du commerce de gros, 
l'entreprise a créé son propre canal de vente au détail sous le nom 
de DEPOT. Créée en 1948 par Oskar Gries, elle emploie quelque 1500 
collaborateurs. Depot exploite elle-même en Allemagne, en Autriche et
en Suisse près de 130 magasins et shop-in-shops.
Du matériel photo peut être téléchargé sous www.interio.ch -> 
Inside/Presse

Contact:

Matthias Baumann
CEO Interio SA
Tél.: +41/58/576'28'01
E-Mail: matthias.baumann@interio.ch