Stiftung Rotary / Fondation Rotary
Don de frs. 500'000.- pour les victimes de mines antipersonnel au Cambodge
Zurich (ots)
Le projet contre les mines antipersonnel «MINE-EX» du Rotary Suisse/Liechtenstein a été lancé en 1996 en étroite collaboration avec le Comité International de la Croix Rouge (CICR). L'engagement rotarien se concentre sur le Cambodge. Le but principal est de venir en aide aux victimes de mines en leur procurant des prothèses qui leur permettent de retrouver un minimum de dignité et la chance de maîtriser leur vie. Le projet contient en plus la formation de prothésistes dans le pays concerné.
Le 30 novembre 2001 le président de la Fondation «MINE-EX Rotary Suisse/Liechtenstein» M. Walter Limacher a remis, au nom des donateurs de toute la Suisse et du Liechtenstein, à M. Peter Arbenz, membre du CICR, un autre chèque de frs. 500'000.- en faveur de ce projet pour le Cambodge. Grâce à ce nouveau geste exemplaire des milliers de victimes peuvent être équipées de prothèses
Outre cela, jusqu'à l'année 2005 la contribution du Rotary International pour une extermination mondiale de la poliomyélite s'élevera à US$ 500 millions.
Contact:
MINE-EX
Prof. Dr. sc. techn. Jochen Müller
Tél. +41 52 319 31 43
E-mail: jmhm@compuserve.com
Rotary
Erich Gerber
Tél. +41 1 322 59 86
E-mail: gerberzh@cs.com
[ 005 ]