Personnel de cabine: le refus de la CCT n'a pas de répercussions sur les opérations de vol de SWISS
Bâle (ots)
La direction de SWISS regrette que le personnel de cabine de la compagnie n'ait pas approuvé la nouvelle convention collective de travail préparée en collaboration avec le syndicat kapers. Elle ne doute toutefois pas qu'une solution pourra être négociée avec le comité de kapers.
Ce rejet de la CCT n'a aucune influence sur les contrats individuels de travail du personnel de cabine qui comportent d'ailleurs déjà les éléments essentiels adoptés conjointement par SWISS et le comité de kapers. En dépit de ces circonstances, la situation contractuelle du personnel navigant commercial demeure assurée.
« La motivation et la volonté de servir du personnel navigant de SWISS restent au plus haut niveau possible. Nous apprécions beaucoup cet engagement et nous sommes persuadés que, sur la base d'un partenariat constructif, une nouvelle solution permettra de s'entendre bientôt sur la convention collective de travail du personnel de cabine de SWISS », a indiqué Björn Näf, directeur général chef de la Division Produit & Services de SWISS.
Le partenariat social entre SWISS et kapers n'est pas remis en question. En outre, le résultat du vote sur la CCT n'a aucune répercussion sur les opérations de vol, lesquelles se déroulent tout à fait normalement. Les effectifs des équipages de cabine disponibles sont complets pour les 128 avions court-, moyen- et long-courriers de la compagnie.
Contact:
SWISS, Corporate Communications
Case postale
CH - 4002 Bâle
Tél. +41/61/582'34'37
Fax +41/61/582'35'54
E-mail: communications@swiss.com
Internet: www.swiss.com