'LoveCard' pour jeunes femmes à petit budget - Diminution des grossesses non désirées chez les adolescentes:
Ein Dokument
Baar (ots)
- Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009506 -
Les jeunes femmes jusqu'à 20 ans reçoivent depuis mars 2006 la 'LoveCard' gratuite chez leurs gynécologues. Elle autorise leurs titulaires à obtenir les pilules de la génération moderne les plus prescrites à un prix de faveur pendant un an à partir de la date d'émission. La validité de cette 'LoveCard' peut être prolongée d'un an sans interruption jusqu'à l'âge de 20 ans. Schering (Schweiz) AG, leader du marché dans le secteur de la contraception hormonale, lance la 'LoveCard' dans le but de faciliter l'accès à la génération moderne de pilules aux jeunes femmes au budget limité. Ce qui devrait également contribuer à réduire les grossesses non désirées chez les femmes de moins de 20 ans.
Selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, 11 pour-cent des interruptions de grossesse ont été effectués en 2004 chez des femmes de 15 à 19 ans.(1) Une explication à cela est donnée par les résultats d'une enquête récemment effectuée: comme toujours, toutes les jeunes femmes ne se protègent pas "la première fois" contre une grossesse non désirée.(2) Selon les expériences de nombreux gynécologues, en plus du manque de connaissances, de la peur et des préjugés en vue de la consultation d'un gynécologue, ce sont des raisons d'ordre financier qui jouent un rôle dans la protection anticonceptionnelle. La 'LoveCard' et les explications qui l'accompagnent doivent permettre aux adolescentes à petit budget de bénéficier d'une contraception sûre, et contribuer à prévenir des grossesses non désirées.
La Dr méd. Francesca Navratil, du cabinet de gynécologie de l'adolescente et Médecin-cheffe de Gynécologie de l'enfant et de l'adolescente au Kinderspital de Zurich, pense à ce propos: "Les jeunes femmes seront enchantées de la 'LoveCard'. Il est important que nous leur facilitions l'accès à une contraception sûre."
"Je suis fière avec la 'LoveCard' de pouvoir permettre aux jeunes femmes au budget limité de s'assurer elles aussi une contraception sûre", selon la Dr méd. Nathalie Gerber, Cheffe de la Division Gynécologie chez Schering (Schweiz) AG.
(1) Statistique de l'interruption de grossesse. Résultats 2004 (2006). Office fédéral de la statistique (OFS).
(2) Cette enquête représentative a été effectuée en 2005 par l'institut d'étude du marché IHA-GfK AG, Hergiswil, sur mandat de Schering (Schweiz) AG, Baar.
Contact:
Brana Prikic, Peter Bütikofer & Company AG, Communication Schering
(Schweiz) AG pour la Romandie
Tél: +41/1/447'12'70
Fax: +41/1/447'12'92
E-Mail: bprikic@buetikofer.ch
Caroline Schneider, Communication Manager, Schering (Schweiz) AG
Tél: +41/79/307'61'52
Fax: +41/41/766'60'16
E-Mail: caroline.schneider@schering.ch