Alle Storys
Folgen
Keine Story von Bayer (Schweiz) AG mehr verpassen.

Bayer (Schweiz) AG

'LoveCard' pour jeunes femmes à petit budget - Diminution des grossesses non désirées chez les adolescentes:

Ein Dokument

Baar (ots)

- Indication: Des informations complémentaires peuvent être 
         téléchargées en format pdf sous: 
         http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009506 -
Les jeunes femmes jusqu'à 20 ans reçoivent depuis
mars 2006 la 'LoveCard' gratuite chez leurs gynécologues. Elle
autorise leurs titulaires à obtenir les pilules de la génération
moderne les plus prescrites à un prix de faveur pendant un an à
partir de la date d'émission. La validité de cette 'LoveCard' peut
être prolongée d'un an sans interruption jusqu'à l'âge de 20 ans.
Schering (Schweiz) AG, leader du marché dans le secteur de la
contraception hormonale, lance la 'LoveCard' dans le but de faciliter
l'accès à la génération moderne de pilules aux jeunes femmes au
budget limité. Ce qui devrait également contribuer à réduire les
grossesses non désirées chez les femmes de moins de 20 ans.
Selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique,
11 pour-cent des interruptions de grossesse ont été effectués en 2004
chez des femmes de 15 à 19 ans.(1) Une explication à cela est donnée
par les résultats d'une enquête récemment effectuée: comme toujours,
toutes les jeunes femmes ne se protègent pas "la première fois"
contre une grossesse non désirée.(2) Selon les expériences de
nombreux gynécologues, en plus du manque de connaissances, de la peur
et des préjugés en vue de la consultation d'un gynécologue, ce sont
des raisons d'ordre financier qui jouent un rôle dans la protection
anticonceptionnelle. La 'LoveCard' et les explications qui
l'accompagnent doivent permettre aux adolescentes à petit budget de
bénéficier d'une contraception sûre, et contribuer à prévenir des
grossesses non désirées.
La Dr méd. Francesca Navratil, du cabinet de gynécologie de
l'adolescente et Médecin-cheffe de Gynécologie de l'enfant et de
l'adolescente au Kinderspital de Zurich, pense à ce propos: "Les
jeunes femmes seront enchantées de la 'LoveCard'. Il est important
que nous leur facilitions l'accès à une contraception sûre."
"Je suis fière avec la 'LoveCard' de pouvoir permettre aux jeunes
femmes au budget limité de s'assurer elles aussi une contraception
sûre", selon la Dr méd. Nathalie Gerber, Cheffe de la Division
Gynécologie chez Schering (Schweiz) AG.
(1) Statistique de l'interruption de grossesse. Résultats 2004
(2006). Office fédéral de la statistique (OFS).
(2) Cette enquête représentative a été effectuée en 2005 par
l'institut d'étude du marché IHA-GfK AG, Hergiswil, sur mandat de
Schering (Schweiz) AG, Baar.

Contact:

Brana Prikic, Peter Bütikofer & Company AG, Communication Schering
(Schweiz) AG pour la Romandie
Tél: +41/1/447'12'70
Fax: +41/1/447'12'92
E-Mail: bprikic@buetikofer.ch

Caroline Schneider, Communication Manager, Schering (Schweiz) AG
Tél: +41/79/307'61'52
Fax: +41/41/766'60'16
E-Mail: caroline.schneider@schering.ch

Weitere Storys: Bayer (Schweiz) AG
Weitere Storys: Bayer (Schweiz) AG