Orange Suisse: Fin de la phase de développement - Consolidation de l'entreprise après une phase de développement intensif
Lausanne (ots)
Au terme d'une phase de développement intensif et de croissance rapide de quatre ans, Orange Suisse entre dans une période de consolidation visant à garantir le succès dans la durée. Il est ainsi planifié de réadapter la structure organisationnelle, ce qui conduira, dans le courant de l'année, à la suppression d'environ 200 postes sur les 1692 emplois actuels. Parallèlement, plusieurs fonctions seront centralisées sur le site de Bienne, avec à la clef une augmentation du personnel. Orange conserve son siège social dans le canton de Vaud.
Développement du réseau GSM et préparation du réseau UMTS L'extension de l'excellent réseau GSM, qui compte 3252 sites d'antennes, sera également poursuivie cette année. Orange poursuivra également l'acquisition des sites et l'obtention des permis de construire pour les antennes UMTS, afin de satisfaire entre autre aux critères requis par la licence.
Répercussions sur le personnel
La réduction prévue des postes sera réalisée en grande partie par la suppression des emplois temporaires et par la fluctuation naturelle du personnel. Néanmoins, des licenciements sont également planifiés. Plusieurs fonctions, en particulier le Service Clientèle de Bussigny/Lausanne, seront regroupées sur le site existant de Bienne. Le site de Bussigny est maintenu. Un plan social a été élaboré et un large support sera apporté à la recherche de nouveaux emplois. Les places d'apprentissage ne sont pas concernées par ces mesures.
Assurer les bases fondamentales de l'entreprise
"Orange Suisse a toujours réussi, durant ses premières années d'existence, à atteindre ses objectifs. Les mesures planifiées visent à mettre en place des conditions favorables pour nous permettre d'assurer les prochains investissements dans la croissance" explique Andreas S. Wetter, CEO de Orange Communications SA. "Contrairement à la tendance générale de la branche, nous avons pu augmenter le chiffre d'affaires et le bénéfice ainsi que le chiffre d'affaires par client et développer de façon importante la part de notre clientèle professionnelle".
Un effort particulier en direction de la clientèle professionnelle Le réseau national des 35 centres de compétence Orange et les 100 points de vente partenaires d'Orange vont être développés. Parallèlement, Orange va intensifier le traitement du segment clientèle professionnelle et renforcer le personnel dans ce secteur d'activité.
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