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Orange Communications SA

La nouvelle Orange Experience pour les besoins de chacun - Nouveaux services mobiles: simples et personnels

Lausanne (ots)

Satisfaire les besoins individuels de chacun de
nos clients grâce à des services sur mesure, tel est l'objectif de
l'Orange Experience. Il ne s'agit pas d'un produit ni d'une
technologie, mais de chaque contact que nous établissons avec le
client. Si les offres et les services qui en résultent sont simples,
personnels et décisifs pour le client, ce dernier en profite plus
intensément et contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires.
Les chiffres du troisième trimestre prouvent que cette stratégie du
Groupe Orange est payante, et ce également pour Orange Suisse.
Autant chaque individu est différent, autant ses besoins en
information et en communication le sont également. Avec la nouvelle
Orange Experience, le Groupe Orange permet à chacun de ses clients de
toute l'Europe de réunir et d'organiser les informations, les
services et les contenus de manière individuelle et donc tout à fait
adaptée à ses propres besoins.
Sol Trujillo, CEO du Groupe Orange, explique: "Nous avons rendu
publics aujourd'hui des chiffres impressionnants concernant nos
affaires et le nombre de nos clients pour le troisième trimestre. Si
nous avons atteint de tels chiffres, c'est grâce à notre stratégie
différenciée qui se caractérise par l'importance qu'elle accorde à
chacun de nos clients. Mais cela ne nous suffit pas. Nous avons
également annoncé aujourd'hui la prochaine phase de l'Orange
Experience, avec laquelle nous ambitionnons de poursuivre notre
croissance en 2004 et au-delà. En donnant à l'Orange Experience une
forme simple, sur mesure et surtout personnelle, nous serons tous les
deux - nos client(e)s et nous-mêmes - gagnants!"
L'Orange Experience à l'échelle mondiale
Dans une première phase, l'Orange Experience sera tout d'abord
introduite dans son ensemble en Grande-Bretagne et en France.
D'autres pays suivront dans le premier trimestre 2004, une vaste
campagne mondiale à l'appui. Orange Suisse lancera cette année encore
un certain nombre de services.
L'Orange Experience, simple, personnelle et décisive pour chaque
individu comprend Orange World™, Orange World™ Bundles, Orange
Signature Phones et Orange Phone Trainers.
Le portail mobile Orange World™ offre un vaste choix de contenus
et de services simples et adaptables aux besoins de chacun; les
fonctionnalités s'appliquent en fonction de chaque individu. Ainsi,
des portails Internet peuvent être individuellement rassemblés, des
contenus peuvent être envoyés à des amis et à des connaissances et
des cartes peuvent être demandées avec prise en compte du lieu où
l'on se trouve.
Les Orange World™ Bundles (paquets d'offres) proposent aux
client(e)s dans l'ensemble du groupe des structures tarifaires
adaptées à leurs besoins, simples, compréhensibles et transparentes
pour l'utilisation des services multimédias.
Avec l'introduction, à partir du mois de novembre, de l'option
Orange World™, Orange offre en Suisse la possibilité d'utiliser
l'ensemble des services multimédias pour un montant mensuel fixe ou
de tester ces services gratuitement jusqu'à fin avril 2004 avec la
conclusion d'un plan tarifaire spécial.
Avec l'option Orange World™, les client(e)s de Orange Suisse
peuvent envoyer 20 MMS gratuits par mois, 20 SMS et, avec Orange
Express, utiliser gratuitement le Orange Mail et surfer sur le
portail Orange. L'option Orange World™ comprenant également
gratuitement l'option SMS et MMS, tous les MMS et SMS envoyés sont
dès lors facturés aux tarifs les plus avantageux des options MMS et
SMS.
Avec ses Orange Signature Phones, le Groupe Orange propose divers
téléphones mobiles adaptés aux différents besoins de ses client(e)s
de par l'Europe. Des appareils "tout en un" comme le Treo 600 ou le
SPV Orange peuvent être configurés en fonction des besoins personnels
de chacun. Avec les Orange Signature Phones, l'accès simple et direct
à tous les contenus et services importants ainsi qu'à des services
Orange exclusifs se fait en appuyant sur une simple touche... Orange
introduira en Suisse le nouveau Orange Signature Phone SPV E 200 en
novembre, un appareil permettant également, entre autres, l'Orange
Experience.
Pour les client(e)s estimant que l'utilisation aisée de la
communication mobile multimédia n'est précisément pas assez simple et
qui accordent ici aussi de l'importance à la personnalisation des
services fournis, des Orange Phone Trainers se proposent de les
former individuellement. Dans les 36 Orange Centres répartis dans les
quatre coins de la Suisse, les Orange Champions se tiennent à la
disposition de nos client(e)s pour leur dispenser une formation
personnelle.
"L'Orange Experience est un développement stratégique qui
introduit de nouveaux critères relatifs aux besoins de nos clients.
La configuration - simple et personnelle - confère une importance
jusque-là absente aux contenus et aux services multimédias mobiles
pour les personnes qui les utilisent" résume Andreas S. Wetter, Chief
Executive Officer de Orange Suisse. Pour lui, il ne fait pas de doute
que: "Avec l'Orange Experience, la transmission des données mobiles
et multimédias se fera de manière tout aussi personnelle que ne le
permettait jusque-là qu'une lettre manuscrite. Leur utilisation n'en
sera qu'augmentée et notre croissance à tous les égards encouragée."
Les premiers succès de la stratégie de l'Orange Experience obtenus
par l'ensemble du groupe se reflètent également dans les chiffres du
trimestre réalisés par Orange Suisse en comparaison avec ceux
réalisés à la même période l'année passée.
Les chiffres réalisés par Orange Suisse au cours du troisième
trimestre 2003 en un coup d'oeil
3ème trimestre 2003   Au 30 sept. 2002  Au 30 sept. 2003   Différence
Clients actifs          1'040'000 *        1'055'000       + 13.5% *
Chiffre d'affaires   CHF 745 Mio.        CHF 906 Mio.      + 21.6%
* Le nombre de clients de Orange Suisse a été calculé sur la base
des clients actifs pour la première fois fin 2002. Le nombre de
clients actifs à la fin du troisième trimestre 2002 est estimé à
930'000, la croissance est estimée à  13.5% en comparaison avec la 
même période l'année précédente.
Pour plus d'informations sur l'entreprise et ses services,
rendez-vous sur www.orange.ch.

Contact:

Orange Communications SA
World Trade Center
Avenue de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey

Therese Wenger
Media Relations
Téléphone +41/21/216'10'16
Fax: +41/21/216'10'15
Mobile: +41/78/787'10'16
E-mail: therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

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