Alle Storys
Folgen
Keine Story von Valser Mineralquellen mehr verpassen.

Valser Mineralquellen

VALSER a un nouveau visage

VALSER a un nouveau visage
  • Bild-Infos
  • Download

Berne (ots)

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100475280
VALSER change d'étiquette. On peut y admirer le
panorama de la vallée de Vals: vert lumineux pour VALSER Classic,
bleu profond pour VALSER Naturelle (non gazeuse). Précision de Thomas
Boller, directeur du marketing: "Ce que cet environnement
exceptionnel de montagnes fait de mieux, nous souhaitons le mettre
non seulement dans la bouteille, mais aussi sur cette dernière."
VALSER est l'une des marques les plus populaires et les plus
répandues en Suisse. Depuis la fondation de Sources Minérales SA,
cette eau minérale si appréciée n'a subi que quatre modifications.
Mais contrairement à la qualité de l'eau elle-même - laquelle demeure
inaltérable - l'apparence suit l'évolution des tendances. "Un
classique tel que VALSER attire l'attention par son aspect frais et
moderne", ajoute Thomas Boller, directeur du marketing. "De cette
manière, nous voulons exprimer toujours plus fortement les valeurs
existantes de la marque."
Le sceau de l'origine
Cela signifie que la nouvelle étiquette est mieux "aménagée", plus
claire, plus vivante et plus rapidement reconnaissable. Les couleurs
dominantes de la vallée de Vals ont servi d'inspiration: le vert
frais des forêts de montagne et le bleu profond du ciel. "Dans ces
couleurs se reflète le caractère des deux eaux VALSER: ici la Classic
fraîche et pétillante, là la Naturelle calme et vivifiante", dit
Thomas Boller. "La fraîcheur minérale de VALSER est unique. Elle
vient des Alpes, et c'est cette origine que nous avons voulu montrer
sur les étiquettes."
Qualité suisse
La nouvelle étiquette présente donc les contours du panorama
montagneux de Valser, de profil, tout proche. C'est ici, au coeur des
alpes grisonnes, que jaillit l'eau VALSER: la plus haute source d'eau
minérale d'Europe qui soit exploitée commercialement. Avant de
rejoindre la lumière du jour, l'eau traverse une couche rocheuse de
plus de mille mètres d'épaisseur, formée de granit, de dolomite et
d'ardoise grisonne. Au plus profond du Piz Aul, elle s'enrichit de
calcium, de magnésium et d'autres précieux minéraux. Ces derniers lui
confèrent son goût inimitable et frais; ils en font une eau saine
particulièrement recommandable, un véritable produit de qualité
suisse.
Valser continue sur la voie du succès
Le succès de Valser ne s'est pas démenti en 2003. Les ventes de
boissons de la marque Valser (Classic, Naturelle et LIMELITE) ont
augmenté de 9,1% en Suisse, pour atteindre 119,4 millions de litres.
L'entreprise a globalement connu une croissance de 8,1% à 135,8
millions de litres. VALSER Naturelle non gazeuse a connu la plus
forte augmentation, puisque ses ventes ont quasiment doublé l'an
dernier. Hans-Peter Bareth, directeur des ventes: "Nous percevons ici
une tendance dont le potentiel est important. Les nouvelles
étiquettes, la nouvelle campagne publicitaire ainsi que l'équipe de
vente renforcée stimuleront les résultats de Valser."
Le renouvellement actuel sera présenté au moyen d'une grande
campagne de lancement, avec de nouveaux spots télévisés et affiches;
cela donnera des impulsions à la marque. Evan Gongolidis, directeur
général: "L'histoire de Valser est couronnée de succès et nous
remercions les consommateurs pour leur fidélité. Valser a
d'excellents collaborateurs, une équipe dirigeante forte et un bel
avenir. Afin d'assurer sa croissance, Valser prévoit d'augmenter le
nombre de ses collaborateurs d'au moins 10% cette année." A la fin
2003, 101 personnes étaient employées sur les trois sites de Vals,
Zizers et Liebefeld-Berne.

Contact:

Thomas Boller
directeur du marketing de Valser Sources Minérales SA
Mobile: +41/79/604'01'46
E-Mail: thomas.boller@valser.ch

Jürg Dinner
porte-parole de Valser
Mobile: +41/79/701'53'62
E-Mail: jdinner@eur.ko.com

Weitere Storys: Valser Mineralquellen
Weitere Storys: Valser Mineralquellen