Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swiss Engineering STV mehr verpassen.

Swiss Engineering STV

Trois nouveaux membres au comité central de Swiss Engineering

Zurich (ots)

Lors de leur 119e assemblée, les délégués de Swiss Engineering ont élu Roland Büchi, Jacques Genoud et Carlos D. Ochoa en tant que nouveaux membres du comité central. Grâce à l'élection de ces trois personnalités hautement qualifiées, le comité central de Swiss Engineering s'enrichit d'un trio d'ingénieurs renommés et d'experts reconnus dans leur secteur d'activité. L'assemblée des délégués a en même temps réélu le président central actuel, Beat Dobmann, pour un nouveau mandat. Jean-René Ernst et Daniel Löhr, membres actuels du comité, ont annoncé leur démission : ils quitteront leurs fonctions à la fin de l'année.

Les délégués de Swiss Engineering ont élu Roland Büchi (48 ans), Jacques Genoud (49 ans) et Carlos D. Ochoa (47 ans) au comité central le 9 juin 2018, lors de leur assemblée qui s'est tenue à la Haute école spécialisée de Windisch. Roland Büchi est professeur et chargé de cours en technique de régulation à la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Il dirige le Département d'informatique, d'électrotechnique et de mécatronique. Il a publié de nombreux ouvrages de référence dans le domaine du modélisme technique.

Jacques Genoud est ingénieur HES et directeur général de la Haute école spécialisée HES-SO à Fribourg. Il dispose de plus de 20 années d'expérience en direction et gestion d'entreprises, en Suisse comme à l'international. Carlos D. Ochoa est ingénieur chimiste HES et titulaire d'un Master of Business Administration. Il est CEO de la société ROMAG Aquacare SA et bénéficie d'une solide expérience de l'innovation grâce à ses activités précédentes chez Georg Fischer et en tant que fondateur et partenaire de PIM EXPERTS sàrl.

Le secrétaire général Stefan Arquint commente ainsi l'élection des nouveaux membres du comité : « Ce trio exceptionnel - composé de trois gestionnaires expérimentés et experts avertis de notre secteur d'activité - insufflera une énergie nouvelle à notre comité central ». Deux nouveaux membres d'honneur / Daniel Löhr (1er vice-président) et Jean-René Ernst (2e vice-président), membres actuels du comité, démissionnent de leurs fonctions en raison de la limitation de leur mandat. Après le discours du président central Beat Dobmann en reconnaissance de leurs mérites, ils ont tous les deux été élus membres d'honneur par l'assemblée des délégués, sur proposition du comité central.

A propos de Swiss Engineering

Avec environ 13'000 membres, Swiss Engineering est le réseau professionnel de premier plan des ingénieurs et des architectes dans toute la Suisse. L'association professionnelle représente leurs intérêts professionnels dans la politique, l'économie, la science et la société depuis 113 ans et leur offre un réseau interdisciplinaire comprenant un large éventail de services.

Contact:

Gregor Hubbuch, Directeur Suisse Romande, Swiss Engineering UTS,
Tél. +41 21 617 79 79, gregor.hubbuch@swissengineering.ch

Weitere Storys: Swiss Engineering STV
Weitere Storys: Swiss Engineering STV
  • 25.06.2018 – 10:10

    La Suisse peut-elle encore s'imposer comme site industriel à long terme ?

    Zurich (ots) - Swiss Engineering UTS se pose cette question sur la base de chiffres régulièrement collectés (Swiss Engineering Index©) car : En dépit de la reconnaissance internationale des hautes écoles, de la force d'innovation et de la croissance économique, l'industrie suisse perd chaque ...

    Ein Dokument
  • 08.11.2017 – 10:25

    Nouvel indice de recrutement pour les métiers de l'ingénierie

    Zurich (ots) - Swiss Engineering lance un nouvel indice afin d'observer les activités de recrutement des entreprises qui cherchent à pourvoir des postes d'ingénieurs. Il sera publié tous les six mois et accompagné d'un dossier abordant les principales tendances du marché. Son objectif est d'offrir un outil permettant aussi bien ...

  • 19.09.2017 – 14:45

    Des salaires en légère baisse parmi les ingénieurs et les architectes

    Zurich (ots) - Les résultats de l'enquête sur les salaires révèlent une stagnation de la rémunération des ingénieur(e)s et des architectes. Avec des revenus annuels s'élevant à 112 000 francs en moyenne, les 4858 participants à l'enquête menée par Swiss Engineering gagnent même légèrement moins que l'année dernière (113 000 francs) . Malgré une ...