Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swiss Engineering STV mehr verpassen.

Swiss Engineering STV

Swiss Engineering : le président central Giovannni Crupi confirmé dans ses fonctions
nouveau groupement professionnel Artificial Intelligence

Swiss Engineering : le président central Giovannni Crupi confirmé dans ses fonctions / nouveau groupement professionnel Artificial Intelligence
  • Bild-Infos
  • Download

Bienne (ots)

L'Assemblée des délégués de Swiss Engineering a réélu Giovanni Crupi au poste de président central pour un nouveau mandat. L'association professionnelle des ingénieur·es et architectes élargit son offre avec le nouveau groupement professionnel Artificial Intelligence.

Giovanni Crupi reste à la tête de Swiss Engineering en tant que président central. L'Assemblée des délégués a élu Giovanni Crupi le 8 juin à Bienne à une large majorité pour un second mandat de trois ans. " Je considère le vote des délégués comme une confirmation de mon travail jusqu'à présent et comme un défi pour mon deuxième mandat ", a commenté Giovanni Crupi. Le président réélu veut rendre l'adhésion à Swiss Engineering encore plus attrayante. " À cette fin, nous voulons intensifier encore la mise en réseau de nos membres et de nos entreprises partenaires. En outre, nous voulons identifier des synergies avec des associations partenaires et développer des offres communes pour nos membres.

Le groupement professionnel Artificial Intelligence nouvellement créé doit jouer un rôle clé à cet égard. Les délégués ont officiellement approuvé l'admission de ce groupement lors de leur assemblée. Le nouveau groupement contribuera à utiliser au mieux le potentiel de l'intelligence artificielle. À cette fin, il proposera des informations, des séminaires et des événements pour transmettre spécifiquement les développements en constante évolution de l'IA. L'accent est mis sur le rôle de l'intelligence artificielle dans l'ingénierie.

Selon Giovanni Crupi, le nouveau groupement professionnel jouera un rôle clé dans la mise en réseau des membres de l'association au-delà de leurs domaines respectifs.

" L'intelligence artificielle est une question transversale. C'est pourquoi nous ne pouvons pas nous cacher dans les silos de nos disciplines, nous devons penser de manière interdisciplinaire ", explique le président central. " Le traitement de ce sujet donnera un nouvel élan à l'association et contribuera à rendre l'adhésion encore plus intéressante, en particulier pour les jeunes ingénieur·es ", a poursuivi Giovanni Crupi. Nous voulons répondre aux besoins des ingénieur·es d'aujourd'hui.

À propos de Swiss Engineering - Un réseau interdisciplinaire génial

Swiss Engineering est la principale plateforme interdisciplinaire pour les ingénieur·es et les architectes en Suisse. Plus de 11'000 membres, répartis dans plus de 50 unités régionales et spécialisées, partagent une vaste expérience depuis la création de l'association professionnelle en 1905. Swiss Engineering défend les intérêts professionnels de ses membres, encourage la formation et la formation continue et s'engage pour des thèmes importants de notre société. Nous apportons cet engagement à la politique et renforçons la place économique de la Suisse.

Contact:

Alexander Jäger, secrétaire général
alexander.jaeger@swissengineering.ch, tél. 044 268 37 11