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comparis.ch analyse la nouvelle offre de Orange: 40 % des utilisateurs de mobile peuvent téléphoner moins cher

Zurich (ots)

Téléphoner avec un mobile pour un montant fixe de 59 centimes la
minute sans abonnement mensuel: la nouvelle offre de Orange est une
solution intéressante pour environ 40 % des utilisateurs de mobile.
L'opérateur de téléphonie mobile Orange a annoncé
aujourd'hui le lancement de sa nouvelle offre Orangeclick. Les
clients pourront téléphoner sans abonnement mensuel pour 59 centimes
la minute, indépendamment du jour de la semaine, de l'heure ou du
réseau appelé. Cette nouvelle offre n'est en vente que sur internet
et contre paiement par carte de crédit. La hotline coûte 2.50 francs
la minute.
Selon l'analyse du site comparatif sur internet, comparis.ch, la
nouvelle offre de Orange est avantageuse pour toutes les personnes
téléphonant régulièrement jusqu'à environ une heure par mois avec
leur mobile. "Cela concerne environ 40% des utilisateurs de téléphone
mobile", selon le propos de Ralf Beyeler, spécialiste télécom chez
comparis.ch.
Lutte acharnée sur le marché des offres prépayées
Avec sa nouvelle offre, Orange souhaite agrandir sa part de marché
concernant les personnes téléphonant peu ou occasionnellement.
Jusqu'à présent la société n'avait qu'une seule offre sans
abonnement, à savoir Orange Prepay, par ailleurs relativement chère
avec un tarif unique à 90 centimes la minute. Sunrise, par contre,
avait déjà introduit Libero en août dernier, soit le premier
abonnement sans frais fixe. Avec un tarif unique de 75 centimes la
minute, celui-ci est désormais plus cher que Orangeclick. En outre,
Sunrise dispose de deux autres offres prépayées, Pronto et Prontomax,
pour les personnes téléphonant peu et sans abonnement.
A côté de Natel easy (99 centimes la minute pendant la journée et
en semaine), l'offre prépayée de Swisscom se concentre avant tout sur
la jeune clientèle. Easy youth et Easy Kid ne sont disponibles que
pour certaines tranches d'âge. Ils sont par contre beaucoup moins
chers que le produit traditionnel, Natel easy. "Il est possible qu'en
2005 les opérateurs lancent d'autres produits conçus spécifiquement
pour un public cible précis", estime Ralf Beyeler.

Contact:

comparis.ch
Richard Eisler
P.D.G.
Tél. +41/(0)1/360'52'62
E-mail: info@comparis.ch
Internet: www.comparis.ch

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