Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Élections au Conseil fédéral LAssemblée fédérale a opté pour la confrontation
Berne (ots)
Par ses décisions daujourdhui, la majorité bourgeoise de lAssemblée fédérale a décidé de tourner le dos à une politique déquilibre entre les forces en présence et misé sur la confrontation sociale. De ce fait, les chances de résoudre ces prochaines années les importants problèmes toujours pendants vont diminuer. On court en effet le risque de voir la nouvelle majorité gouvernementale de droite pratiquer, en matières sociale et finan- cière, une politique de confrontation qui aura pour effet de paralyser le pays. En élisant ce Conseil fédéral, lAssemblée fédérale a suivi les recommandations des milieux économiques qui, en polarisant cette élection par leurs recommandations, endossent ici une grande responsabilité.
LUnion syndicale suisse (USS) continuera à sengager à tous les niveaux dans la re-cherche de solutions qui sont dans lintérêt dune Suisse sociale. Mais étant donné limportant glissement à droite subi par ce dernier, elle accroîtra simultanément sa capa- cité à mobiliser la population. LUSS va ainsi se battre de toutes ses forces pour faire obstacle à une politique qui serait unilatéralement axée sur le démantèlement social et des services publics. Et cest en recourrant aux mobilisations de masse ainsi quaux instruments de la démocratie directe quelle luttera pour le maintien de lÉtat social suisse et de ses institutions. Elle va également intensifier sa politique dalliance et chercher à collaborer avec toutes les forces (même bourgeoises) qui refusent la dégradation qui menace désormais.
Serge Gaillard (079 353 11 06), secrétaire dirigeant à lUSS et Pietro Cavadini (079 353 01 56), responsable de linformation à lUSS, se tiennent à votre disposition pour tout complément dinformation.