Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Après le NON du 16 mai : il faut réformer lAVS, mais sans la démanteler !
Berne (ots)
Madame, Monsieur,
Le référendum lancé par lUnion syndicale suisse (USS) et de ses alliés contre la 11e révision de lAVS a permis dempêcher dans un premier temps que cette dernière ne soit mise à mal. Le 16 mai dernier, le peuple a clairement dit NON au relèvement de lâge de la retraite, à la baisse des rentes, à la remise en question de lindice mixte et au démantèlement de la rente de veuve. Mais ce NON doit aussi interprété comme un message de protestation à lattention du parle-ment fédéral qui navait pas tenu sa promesse de proposer un assouplissement socialement acceptable de la retraite anticipée.
Le scrutin du 16 mai fut un scrutin-clé. Après cette victoire, les citoyennes et les citoyens du pays attende de lUSS quelle présente ses vues sur ce que lAVS doit être à lavenir.
Les syndicats aimeraient ainsi vous présenter leurs idées en cette matière lors dune confé-rence de presse qui se tiendra
le 5 juillet 2004 à 9h30, à lHôtel Kreuz (Salle Bovet, 1er étage), à Berne, Zeughausgasse.
Les personnalités suivantes seront présentes :
Paul Rechsteiner, président de lUSS, conseiller national, Christine Goll, présidente du ssp, conseillère nationale, Colette Nova, secrétaire dirigeante de lUSS, Andreas Rieger, membre de la direction du SIB.
Un dossier de presse sera à votre disposition ce jour-là. Dans lattente de vous rencontrer nombreuses et nombreux à cette occasion, je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
UNION SYNDICALE SUISSE Pietro Cavadini, 031/377 01 07