Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Conférence de presse de l'USS le 28.4.2005 - INVITATION
Bern (ots)
Non au dumping salarial ! Oui à la libre circulation des personnes !
Madame, Monsieur,
Pour lUnion syndicale suisse (USS) les choses sont claires : nécessaire et souhaitée, la libre circulation des personnes avec les États membres de lUnion européenne (UE) ne doit pas conduire la Suisse au dumping salarial. Le slogan de lUSS pour le 1er Mai de cette année met les points sur les i : « Non au dumping salarial ! Oui à la libre circulation des personnes ! ». Mais lUSS ne se contente pas de lancer des appels. Elle a participé de manière déterminante à lélaboration des mesures qui doivent accompagner la libre circulation des personnes.
LUSS souhaite vous présenter lors dune conférence de presse ses mots dordre pour le 1er Mai ainsi que les expériences faites à ce jour dans les cantons et au niveau fédéral avec les mesures daccompagnement à la libre circulation des personnes.
LUSS désire aussi vous présenter un instrument subtile qui permettra aux travailleuses et travailleurs de ce pays de savoir en quelques minutes sil y a de la sous-enchère salariale dans leur région, leur branche leur entreprise ou leur profession.
La conférence de presse aura lieu le
jeudi 28 avril 2005 à 9h15, à lHôtel Bern (Salle Union, 2e étage), Zeughausgasse, à Berne.
Les personnes suivantes prendront la parole :
Paul Rechsteiner, président de lUSS, conseiller national Vasco Pedrina, président du syndicat Unia Serge Gaillard, premier secrétaire de lUSS Daniel Oesch, secrétaire central de lUSS
Un dossier de presse vous sera transmis sur place.
Dans lattente de vous rencontrer à cette occasion, je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
Pietro Cavadini, responsable de linformation et des campagnes Tel. 031/377 01 07