Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
16'311 employés de la Confédération ont signé la pétition Ras-le-bol de la politique de démantèlement arbitraire de la majorité parlementaire !
Berne (ots)
Aujourdhui en début daprès-midi, les associations du personnel de la Confédération ont, à louverture de la session parlementaire, remis à la présidente du Conseil national, Thérèse Meyer, exactement 16'311 signatures contre le démantèlement salarial entraîné par des décisions parlementaires arbitraires, contre le démantèlement des prestations de la caisse de pensions et contre les licenciements au sein du personnel de la Confédération. La péti-tion demande au Conseil fédéral et aux Chambres fédérales de tenir leur parole et de ne pas rompre les accords en vigueur conclus avec les syndicats. Ce manquement à la parole donnée risque en effet de devenir réalité avec la proposition de démantèlement salarial dé-jà acceptée par le Conseil des États dans le cadre du programme daustérité PA 04 (Pro- gramme dallégement budgétaire 2004), dont le Conseil national va maintenant débattre. Cette pétition est la première dune série dactions des associations du personnel de la Confédération, qui accompagneront, durant la première semaine de la session, les débats parlementaire sur le PA 04.
16'311 signatures, cela signifie que pratiquement un/une employé/e de la Confédération sur deux adhère à ces revendications tout à fait justifiées sous langle du partenariat social. Ce grand succès a été obtenu par les associations du personnel en lespace de trois semaines seulement. Il traduit de manière impressionnante la mauvaise humeur qui règne au sein du personnel de la Confédération en raison de la politique daustérité arbitraire, inacceptable et démotivante menée par le Parlement fédéral. Personne na le droit de vouloir que la Confédération soit toujours moins compétitive. Les citoyennes et les citoyens de ce pays veulent un État qui soit performant et des prestations qui restent de qualité.
Les associations du personnel de la Confédération
APC garaNto ssp transfair swissPersona VKB
CNPC (Rolf Zimmermann, tél. 031 377 01 22)