Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Loi sur lapprovisionnement en électricité Lobstination antidémocratique conduit dans une impasse
Berne (ots)
Madame, Monsieur,
Le Conseil national débattra prochainement de la loi sur lapprovisionnement en électricité. La majorité de la commission parlementaire chargée de lexamen préalable recommande une libéralisation rapide et intégrale du marché de lélectricité.
Si le Conseil national suivait cette recommandation, la volonté populaire serait foulée au pied. Il y a exactement trois ans de cela, les citoyennes et les citoyens de ce pays ont en effet rejeté dans les urnes la libéralisation intégrale du marché de lélectricité.
Avant que le Conseil national nentame ses délibérations à ce sujet, nous aimerions vous informer, à loccasion dune conférence de presse, des conséquences qui seraient alors à tirer sous langle dun référendum au cas où les « libéralisateurs » néolibéraux du marché de lélectricité parviendraient à simposer au Parlement fédéral.
Cette conférence de presse aura lieu le
mardi 13 septembre 2005, à 9 heures, au Café Fédéral (Bärenplatz) de Berne.
Les personnes suivantes interviendront :
Pierre-Yves Maillard, conseiller détat du canton de Vaud Paul Rechsteiner, conseiller national, président de lUnion syndicale suisse Alexander Tschäppät, maire de la ville de Berne Rolf Zimmermann, secrétaire dirigeant de lUnion syndicale suisse
Un dossier de presse vous sera transmis sur place.
Dans lattente de vous rencontrer nombreuses et nombreux à cette occasion, je vous pris dagréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations. Pietro Cavadini, responsable du Service de linformation et des campagnes, tél.: 079/353 01 56