Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Ordonnance relative aux mesures daccompagnement à la libre circulation des personnes Les conditions demploi de toutes les branches doivent être efficacement contrôlées
Berne (ots)
LUnion syndicale suisse (USS) salue la décision du Conseil fédéral dintroduire rapi-dement lordonnance sur les mesures daccompagnement, tout en regrettant quelle ne mentionne pas expressément le nombre de 150 inspectrices et inspecteurs. LUSS es- père que le gouvernement tiendra la promesse orale y relative maintes fois réitérée.
On constate quactuellement, les contrôles ne fonctionnent de manière satisfaisante que dans les branches au bénéfice dune convention collective de force obligatoire. Cela doit changer. Les conditions demploi doivent aussi être contrôlées dans les autres branches, pour que la libre circulation des personnes ne crée pas de sous-enchère salariale.
LUSS sengagera pour que les accords de prestations conclus avec les cantons soient formulés de manière à ce que les contrôles saméliorent nettement dans touts les can-tons. Il faut du même coup empêcher que la majorité des fonds alloués servent à finan-cer les activités administratives des cantons en matière de procédure dannonce.
Serge Gaillard (079 353 11 06), premier secrétaire de lUSS, se tient à votre disposition pour tout complément dinformation.