Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Conférence de presse commune de lUSS et du PS Suisse: Défendre lAVS et continuer de la développer!
Berne (ots)
LAVS, notre principale institution sociale, aura 60 ans en 2008 et elle est en très bonne santé, merci pour elle! Et cela malgré les attaques systématiques des partis de droite, qui veulent la privatiser, augmenter lâge de la retraite ou encore supprimer ladaptation des rentes à lévolution des prix et des salaires.
Ensemble, le PS et les syndicats sont parvenus à repousser avec succès toutes ces attaques (on se souvient par exemple du rejet par le peuple de la 11e révision de lAVS). De plus, le PS et les syndicats sont fermement décidés à continuer de défendre à lavenir la première assurance sociale de notre pays et à poursuivre son développement, notamment par lintroduction dune véritable retraite flexible pour tous, ou encore en revendiquant des rentes AVS couvrant enfin les besoins vitaux, comme le prescrit la constitution fédérale.
Le rôle et la signification de lAVS au cours des dernières 60 années, les menaces dont elle fait lobjet et les propositions davenir du PS et des syndicats seront au centre de la conférence de presse à laquelle nous avons le plaisir de vous inviter. Cette conférence de presse aura lieu le :
Mardi 11 septembre 2007 à 11 heures à Domicil Schönegg (maison de retraite et garderie), Seftigenstrasse 111, Berne (tram 9 direction Wabern, station Schönegg)
Les personnes suivantes participeront à la conférence de presse:
- Hans-Jürg Fehr, conseiller national, président du PS Suisse
- Paul Rechsteiner, conseiller national, président de lUnion syndicale suisse
- Angéline Fankhauser, ancienne conseillère nationale, co-présidente de la Fares, Fédération des Associations des retraités et de lentraide en Suisse
- Stéphane Rossini, conseiller national
- Colette Nova, secrétaire dirigeante de lUnion syndicale suisse
Un dossier de presse vous sera remis. Les photographes de presse et les cameramen pourront prendre des vues intéressantes (gâteaux danniversaire etc.).
UNION SYNDICALE SUISSE PARTI SOCIALISTE SUISSE Pietro Cavadini, tél. 079-353 01 56 Claudine Godat, tél. 031-329 69 82