Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Pouvoir d'achat - salaires - crise : la position de l'USS
Bern (ots)
Madame, Monsieur,
En dépit de la crise financière et l'accumulation de messages contradictoires, l'économie suisse est tout à fait en état de faire face. La dégradation de la conjoncture internationale laissera toutefois aussi des traces dans notre pays. Dans ce contexte, il serait faux de se serrer encore plus la ceinture. Au contraire, le pouvoir d'achat doit être renforcé en Suisse, au moyen de hausses des salaires ainsi que d'autres mesures.
L'Union syndicale suisse (USS) souhaite vous présenter, à l'occasion d'une conférence de presse spontanée, quelles sont ses revendications pour renforcer le pouvoir d'achat en Suisse. Elle entend également procéder à une appréciation des premiers accords salariaux conclus.
Nous vous invitons cordialement à cette brève conférence de presse, qui aura lieu
vendredi 17 octobre 2008 à 9h30. à l'hôtel Kreuz (salle Bovet), Zeughausgasse 41, à Berne.
Les personnalités suivantes prendront la parole :
- Paul Rechsteiner, président de l'USS, conseiller national - Daniel Lampart, économiste en chef de l'USS
À l'attention de Mesdames et Messieurs les journalistes : de 9h15 à 9h45, le syndicat Unia présentera devant l'entrée de l'hôtel Kreuz, de manière attrayante pour la presse visuelle, une illustration du maintien du pouvoir d'achat, c'est-à-dire les revendications présentées lors de cette conférence de presse.
Dans l'espoir de vous rencontrer à cette occasion, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
Contact:
Ewald Ackermann
Service d'information de l'USS, 031/377 01 09