La CPT boucle ses comptes 2007 sur un résultat réjouissant
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Berne (ots)
- Indication: Les chiffres d'affaires 2007 peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003789 -
Le groupe CPT peut présenter un exercice 2007 bien réussi. Les sociétés regroupées depuis janvier 2007 au sein de la KPT/CPT Holding SA ont réalisé un produit des primes de 1.1 milliard de francs et ont bouclé les comptes annuels sur un bénéfice de 2,6 millions de francs. Avec quelque 338'000 assurés au total, l'effectif des clients a légèrement progressé par rapport à l'année précédente.
Une nouvelle fois, le groupe CPT peut passer en revue un exercice fort réussi. Les prestations nettes versées ont augmenté moins fortement en comparaison de celles de la branche, ce qui est dû à la numérisation des décomptes de prestations. L'effectif des assurés a progressé légèrement par rapport au niveau de l'année précédente et s'élève à 338'000 au total.
Résultat positif dans l'assurance de base
La marge brute de la KPT Caisse-maladie SA (différence entre les produits et les charges d'assurance) a progressé de CHF 20.9 millions par rapport à l'année précédente. Les réserves légales s'élèvent à 15.45 % et se situent au-dessus de la limite exigée de 13 %. Les processus numériques ont permis de baisser les charges d'administration qui se montent à CHF 154 millions ou à 5.6 % du produit des primes.
Assurances complémentaires fructueuses
La KPT Assurances SA, elle aussi, a bouclé l'exercice sur un bénéfice légèrement plus élevé de CHF 2.1 millions (1.8 million l'année précédente). La marge brute de CHF 56.1 millions a toutefois diminué par rapport à l'année précédente (CHF 67.6 millions), ce qui doit être attribué pour une large part à l'introduction du rabais de prime pour les assurés online. Au cours de ces 10 dernières années, les primes des assurances complémentaires les plus importantes n'ont plus été adaptées au renchérissement enregistré dans le domaine de la santé.
La communication en ligne s'impose
Plus de 110'000 assurés de la CPT ont liquidé leurs affaires en ligne et ont bénéficié, en contrepartie, d'un rabais de prime. En 2007, la plate-forme online de la CPT a obtenu un prix de l'innovation de l'Assurance suisse parce qu'elle permet, contrairement à toutes les autres liaisons Internet, une communication online complète et bidirectionnelle ainsi que des transactions en ligne. L'introduction de Max, l'entraîneur en ligne, fut également couronnée de succès. Plus de 170'000 personnes ont visité activement le site www.coach-personnel.ch.
En application résolue de son modèle de gestion, le groupe CPT publie l'intégralité du rapport de gestion 2007 au début du mois de mai à nouveau sous forme électronique interactive sur www.kpt.ch et en DVD.
La CPT fait partie des plus grands assureurs-maladie de la Suisse. CPT rime avec: Compétent, Personnel et Transparent.
Contact:
Reto Eglof
Membre du Comité directeur et porte-parole
Tél.: +41/58/310'92'69
E-Mail: kommunikation@kpt.ch