La CPT boucle ses comptes 2010 sur un résultat réjouissant
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Berne (ots)
Organisé sous forme de société coopérative, le groupe CPT peut à nouveau passer en revue un exercice fort réussi. En 2010, il a réalisé un bénéfice de 29,3 millions de francs. Ce résultat comprend les 9,7 millions de francs du résultat positif réalisé également dans l'assurance de base obligatoire. L'effectif total a pu être accru au 01.01.2011 de plus de 36'000 assurés et passe à 383'000 clients.
En dépit de la hausse effrénée des coûts de la santé, le bénéfice de l'exercice 2010 du groupe CPT a pu être majoré à 29,3 millions de francs (3,7 millions l'année précédente). Le produit des primes s'élève à 1,21 milliard de francs (1,09 milliard l'année précédente) alors que les prestations d'assurance se montent à 1,07 milliard de francs (1,03 milliard l'année précédente). Le résultat positif permet à la CPT de consolider la base des fonds propres et de garantir une sécurité financière à long terme à ses clients.
La CPT est saine et grandit
Durant l'exercice 2010, la CPT a pu enregistrer une croissance marquante de son effectif pour la deuxième année consécutive. Grâce à des majorations de primes modérées et une orientation résolue sur la clientèle, l'effectif en chiffres nets a pu être augmenté au 01.01.2011 de plus de 36'000 unités à 383'000 assurés. Quelque 60% des 346'000 assurés de base, soit plus de 200'000 clients, ont adhéré à l'un des modèles Managed Care pratiqués par la CPT. Les réserves de l'assurance de base peuvent être maintenues, avec 12,4%, nettement au-dessus du taux de 10% exigé par la loi et les prescriptions de solvabilité dans le domaine des assurances complémentaires sont plus que respectées.
Stratégie online et conseils personnalisés: la recette du succès
La combinaison entre la plate-forme d'assurance online novatrice et la qualité élevée du service par des conseils individuels est la clé du succès de la CPT. Au sein de la caisse-maladie avec la plus grande satisfaction des clients (K-Tipp 2010), la part des clients bénéficiant d'un accès online protégé par un mot de passe à leurs données d'assurance a progressé depuis 2006 de 20% à près de 50% (185'000 assurés).
La CPT en bref
Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. Sous les marques «CPT» et «Agilia», il propose l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes s'élève à quelque 1,4 milliard de francs. La CPT assure quelque 380'000 personnes privées ainsi que de grandes associations et institutions publiques. Par le lancement de la plate-forme «santé» VitaClic et la forte croissance dans l'assurance online, la CPT a encore consolidé en 2010 sa position de leader dans le domaine de l'assurance-maladie online suisse. Plus de 185'000 assurés de la CPT liquident leurs affaires d'assurance en ligne et sans papier. La CPT occupe plus de 350 collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse.
Contact:
CPT
Reto Egloff
Membre du Comité directeur et porte-parole
Tél.: +41/58/310'92'69
E-Mail: kommunikation@kpt.ch