AWD Allgemeiner Wirtschaftsdienst AG
AWD et Helvetia lancent le «pack zéro souci»
Fini le dédale des assurances
Ein Dokument
Zoug (ots)
- Indication: Une factsheet peut être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100003827 -
En jouant au ballon dans l'appartement de son ami, votre fils percute le précieux vase design qui s'écroule et se brise. Votre voiture tombe en panne en plein milieu de vos vacances. Vous oubliez d'éteindre la plaque de la cuisinière, ce qui provoque un incendie dans votre cuisine. Qui paie les dégâts? Etes-vous du reste assuré? Quelle est l'assurance compétente en la matière? Aux dommages et aux ennuis vient se greffer un grand sentiment d'impuissance. Il ne doit pas en être ainsi. Sous le nom de «pack zéro souci», le prestataire de services financiers AWD propose, ensemble avec Helvetia, une solution émanant d'un prestataire unique se chargeant de toutes les questions d'assurance - sans doublons, sans sous-assurance ni surassurance. Pour Remo Weibel, CEO d'AWD: «Cette solution innovante est sans pareille dans le secteur suisse des assurances».
Selon les besoins, le «pack zéro souci» englobe les assurances véhicules à moteur, ménage, bâtiment, responsabilité civile privée et protection juridique, lesquelles revêtent une grande importance pour les particuliers. Des prestations intéressantes, ainsi que la couverture pour faute grave sont systématiquement intégrées dans les cinq modules d'assurance. «Par ailleurs, Helvetia propose au client AWD des couvertures que celui-ci n'obtient auprès d'aucune autre assurance», précise Remo Weibel. Outre les couvertures assistance qu'il englobe, le «pack zéro souci» garantit, en première suisse dans le secteur non-vie, la libération du paiement des primes. Et cela en cas d'incapacité de gain consécutive à un accident, à la maladie ou au décès, et même en cas de chômage!
Dans l'assurance automobile, le «pack zéro souci» offre des avantages notoires qui libèrent réellement les clients de leurs soucis. Une panne peut survenir au mauvais moment ou un feu rouge peut être brûlé par inadvertance. Aussi la couverture faute grave est-elle toujours coassurée et une assistance internationale est incluse dans l'assurance.
Tout comme dans l'assurance automobile, les clients doivent se sentir à l'abri de tout souci dans l'assurance ménage aussi: ce n'est souvent que lors de la survenance d'un sinistre que l'on s'aperçoit que le mobilier de ménage, accumulé au fil des années, n'est pas suffisamment assuré ou que les skis ne sont pas assurés à la valeur à neuf. Le «pack zéro souci» englobe une renonciation à la réduction en cas de sous-assurance si la somme d'assurance a été déterminée sur la base d'un inventaire standardisé. Les vélos, les skis et les snowboards sont assurés à la valeur à neuf et, ici aussi, la couverture faute grave est incluse dans l'assurance.
Il en va de même pour la responsabilité civile privée. Ce qui est très pratique, c'est que les enfants vivant dans le même ménage que l'assuré sont couverts quel que soit leur âge; l'utilisation occasionnelle de véhicules automobiles de tiers est par ailleurs couverte jusqu'à trente jours par an. Et ce n'est pas tout: il n'y a pas de franchise obligatoire et une protection juridique de base active est également coassurée.
Pour ceux qui sont propriétaires de leur logement, le «pack zéro souci» offre, en plus des prestations usuelles d'une assurance bâtiment, des prestations supplémentaires attractives. Ainsi, en cas d'endommagement du chauffage au sol par exemple, le pack couvre une part proportionnellement élevée des frais de localisation, de dégagement et de déblaiement, de même que le renchérissement.
Dans l'assurance protection juridique, le pack offre le libre choix de l'avocat, une consultation juridique pour toutes les questions juridiques et une couverture monde entier dans tous les domaines du droit. Et, dans ce cas également, la couverture faute grave est coassurée.
Un rapport prix-prestations sans égal
Remo Weibel, CEO d'AWD, en est convaincu: «Le «pack zéro souci», élaboré par AWD en collaboration avec l'assureur suisse Helvetia, offre un rapport qualité-prestations sans pareil et une transparence totale. Il évite les doublons et le client a la garantie de n'être ni sous-assuré ni surassuré. Il englobe des prestations standard que le client n'obtient auprès d'aucune autre compagnie d'assurance.»
L'avantage est que la gestion du «pack zéro souci» est très simple pour le client. Voici comment cela fonctionne: après une analyse objective de sa situation personnelle, AWD lui soumet une «offre zéro souci», laquelle porte sur l'ensemble de ses assurances, quelles que soient leurs échéances. Lorsque le client accepte l'offre, il lui suffit de la signer et le «contrat zéro souci» entre en vigueur. Parallèlement, le client charge AWD de résilier en temps utile les assurances en cours. Avant d'activer un nouveau module du «pack zéro souci», AWD prend contact avec le client afin d'examiner si les indications figurant dans l'offre sont actuelles ou s'il faut les adapter. En bref, le «service zéro souci» d'AWD offre d'innombrables avantages au client: un interlocuteur unique, une transparence absolue, une offre globale adaptée à ses besoins, pas de sous-assurance ni de surassurance, pas de doublons, pas de lourdeur administrative.
«Avec le pack zéro souci, AWD et Helvetia ont créé un concept d'assurance innovant, qui répond aux réelles aspirations de nos clients en matière d'assurance» déclare le CEO Remo Weibel. «Ce qui est bien aussi, c'est que nous parvenons du même coup à nous démarquer sans commune mesure sur le marché.»
AWD Suisse
Le but d'AWD est d'offrir aux particuliers la possibilité d'optimiser leurs finances. En se fondant sur une analyse globale de leur situation, relayée par une planification financière qui évolue avec eux, AWD élabore pour ses clients des concepts financiers qui se révèlent être payants et des couvertures avantageuses. En moyenne, un client AWD réalise une économie de CHF 8'000.- sur cinq ans. Implanté en Suisse avec 15 succursales, AWD occupe 400 conseillers hautement qualifiés. AWD est une filiale du groupe AWD à Hanovre opérant à l'échelle européenne et appartenant au groupe Swiss Life.
Contact:
AWD Medienstelle
Tél.: +41/41/726'51'00
E-Mail: mediarelations@awd.ch
Le 14 janvier 2011, Monsieur Remo Weibel, CEO d'AWD Suisse, se
tiendra à la disposition des médias de 14h00 à 16h00 pour répondre à
leurs questions.
Tél.: +41/41/726'51'88