Alle Storys
Folgen
Keine Story von Igeho / MCH Group mehr verpassen.

Igeho / MCH Group

Grand succès pour Igeho 05 qui s'achève sur la victoire de Singapour au «Culinary World Masters»

Grand succès pour Igeho 05 qui s'achève sur la victoire de Singapour au «Culinary World Masters»
  • Bild-Infos
  • Download

Bâle (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100003870 -
Igeho 05, le salon international de la restauration
collective, de la gastronomie et de l'hôtellerie a pris fin mercredi
à Bâle après la grandiose finale qui a opposé les équipes nationales
lors du concours culinaire. Lors d'un premier sondage, les 832
exposants et 78'052 visiteurs d'Igeho 05 se sont également déclarés
très satisfaits et enchantés de cette édition. C'est l'équipe
nationale de Singapour qui a décroché la palme dans la catégorie
«Culinary World Masters» du Salon Culinaire Mondial 05. Au total, pas
moins de 320 participants de plus de 30 pays se sont affrontés dans
trois disciplines.
Igeho 05 se révèle comme un très bon millésime: ce bilan a été
dressé mercredi soir aussi bien par les exposants que par les
associations professionnelles, les visiteurs et les organisateurs du
salon. Les exposants se sont félicités de la grande qualité des
contacts et de la compétence décisionnelle des visiteurs
professionnels. Par rapport à 2003, la part importante des visiteurs
professionnels d'Igeho 05, soit 82 pour cent de l'ensemble du
visitorat, s'est maintenue. Les visiteurs professionnels ont apprécié
la qualité des présentations que les exposants ont réalisé pour leurs
produits, mais aussi les nombreuses présentations spéciales. Preuve à
l'appui, Igeho 05 a été une fois de plus le premier salon de
l'accueil de Suisse. «Le salon s'est déroulé dans un climat très
positif, non seulement chez les exposants, mais aussi chez les
visiteurs. Il est également réjouissant de constater la progression
des exposants venus de l'étranger (12,7 pour cent), notamment
d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie et de Pologne. Pour la première
fois, nous avons pu accueillir des exposants venus de pays comme la
Turquie ou la Corée du Sud» précise Walo Dalhäuser, directeur des
salons de la gastronomie et de l'industrie alimentaire.
Bon jugement d'ensemble
Près de 76 pour cent des 78'052 visiteurs en provenance de 16 pays
ont porté un bon, voire très bon jugement d'ensemble sur le salon. Le
public professionnel n'a pas seulement été conquis par «World of
Inspiration» et ses quatre îlots thématiques consacrés à
l'architecture d'intérieur, au design et à la technique. D'autres
présentations spéciales telles que la nouvelle plate-forme Igeho
Forum 05 - meet eat drink think, l'Érotisme à l'hôtel, le Centre
Gastronomique ouvert aux influences internationales ont eu un grand
retentissement.
Salon Culinaire Mondial 05: les vainqueurs
Les dix équipes nationales de cuisiniers, les huit équipes
régionales et les participants individuels ont montré leur
savoir-faire dans les trois catégories «Culinary World Masters»,
«European Culinary Challenge» et «Culinary Art Show» (uniquement
«démonstration de cuisine froide»). Dans la catégorie «Culinary World
Masters», l'équipe nationale de Singapour a triomphé devant les
équipes du Canada et de la Suisse.
Dans la catégorie «European Culinary Challenge», l'équipe
régionale Cercle des chefs de cuisine Berne a remporté la victoire
finale. Les équipes de Bienne Seeland et Meistervereinigung Gastronom
du Bade-Wurtemberg décrochent la deuxième et la troisième place. Le
président du jury, Franz Johnke affirmait à propos du concours d'art
culinaire: «nous avons assisté à une compétition passionnante et
loyale. Les présentations étaient de grande qualité. Nous sommes très
satisfaits du déroulement et des résultats du 5e Salon Culinaire
Mondial.»
La prochaine édition d'Igeho aura lieu du 17 au 21 novembre 2007 à
Bâle.
Vous trouverez des informations complémentaires et des photos d'Igeho
05 sous www.igeho.ch.
Igeho 05 - déclarations des exposants
Rolf Buchmann, Manager Business Unit Nestlé FoodServices: «Notre
impression générale d'Igeho 05 est très bonne. Ce salon professionnel
est une réussite pour nous et grâce aux activités que nous
développons en Suisse romande, nous avons pu accueillir sur notre
stand énormément de visiteurs originaires de cette région.»
Hector Zulliger, direction, MAZUVO SWISS Zulliger AG: «Igeho 05
est pour nous l'un des salons les plus réussis. Notre carnet de
commandes s'est rempli rapidement et nos contacts clients ont été
excellents. Aux moments de pointe, cinq vendeurs étaient sur place
jusqu'à quatre heures d'affilée pour conseiller les clients. Igeho
est l'un de nos plus importants salons et nous serons à nouveau
présents en 2007.»
Franz Ernstbrunner, Project Manager International Trade Fairs, WKO
Aussenwirtschaft Österreich, organisateur du Pavillon national
autrichien: «L'importance que les visiteurs accordent à Igeho est
indéniable. Les Suisses sont très intéressés par l'Autriche et par
nos produits. Le climat qui régnait dans les stands des exposants et
chez les importateurs était excellent. Quelques contacts
particulièrement intéressants ont été noués avec des importateurs
suisses qui aimeraient également s'associer à l'avenir à notre
participation. Nous sommes convaincus de pouvoir encore agrandir le
pavillon national autrichien pour Igeho 07.»
Pierre Künzle, Directeur et Ulrich Schmid, Chef des ventes, Obrist
SA Vevey: «Les visiteurs d'Igeho recherchent de nouvelles idées. Chez
Obrist, nous pouvons leur en proposer. De plus, nous avons tiré le
meilleur profit de notre engagement en tant que sponsor du Salon
Culinaire Mondial 05. Suite à notre mailing d'invitation en Suisse
romande, nous avons eu le plaisir d'accueillir de nombreux visiteurs
de cette région.»
Michael Schai, Directeur Marketing, Hiestand Schweiz AG: «Tout a
marché à merveille chez nous. Nous avons en tout cas été remarqués
grâce à l'aménagement du stand avec son ambiance de boulangerie, et
les visiteurs se sont bousculés autour de notre présentation. Nous
avons distribué plus de 801 000 produits de boulangerie à nos clients
sur les cinq jours. Tout le monde se rend sur notre stand: nos
consommateurs, nos clients et beaucoup de nouveaux clients
potentiels.»
Georg Weber, Directeur, MKN Maschinenfabrik, Allemagne: «C'est la
première fois que nous sommes à Igeho et nous constatons que la
qualité joue un rôle primordial sur le marché suisse. De ce fait,
notre impact en tant que fabricant leader est très positif et nos
revendeurs tout comme la clientèle finale nous accordent leur
confiance. De toute façon, nous participerons à nouveau à Igeho 07. »
Hans Brönimann, Directeur, Gschwend AG Gastro-Bau: «Nous avons eu
un succès considérable grâce à notre concept de stand. Le bar de
style colonial romantique assure la transition avec la chambre
d'hôtel multifonctionnelle, et cela dans un esprit convivial 
apprécié des visiteurs professionnels. Ce concept et le nouvel
emplacement nous ont valu une forte fréquentation.»

Contact:

Manuela Kern
Responsable Communication
T +41 58 206 22 73
F +41 58 206 21 91
email: manuela.kern@messe.ch
Internet: www.igeho.ch

Adresse
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Igeho 05
CH-4005 Bâle
www.messe.ch

Weitere Storys: Igeho / MCH Group
Weitere Storys: Igeho / MCH Group