Alle Storys
Folgen
Keine Story von Green Power Marketing mehr verpassen.

Green Power Marketing

L'avenir du courant vert: realiser une révolution énergétique en temps de crise

L'avenir du courant vert: realiser une révolution énergétique en temps de crise
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003893 -
Les 1er et 2 octobre 2009, Genève sera le siège d'entretiens 
passionnants: la 6th European Conference on Green Power Marketing 
2009 rassemblera des précurseurs du secteur renouvelable pour définir
«le futur du courant vert». L'agenda de cet évènement est ambitieux: 
comment poursuivre l'expansion du marché de ces dernières années 
malgré la crise actuelle?  Quels sont les potentiels de croissance? 
Finalement, la crise commerciale ne pourrait-elle pas stimuler le 
déploiement des ER et donner un nouvel élan à une révolution 
énergétique déjà bien engagée?
Jusqu'à présent, ce furent surtout le changement climatique, la 
sécurité d'approvisionnement et la libéralisation du marché qui ont 
dominé les débats concernant le courant vert et sa promotion. Or, les
objectifs 2020 de l'UE, les attentes d'un nouvel accord climatique, 
ainsi qu'un besoin de plus en plus pressant de garantir un 
approvisionnement énergétique durable, ont positionné les énergies 
renouvelables à une place prioritaire dans la politique européenne. 
La question à poser n'est plus: comment mieux promouvoir et 
commercialiser le courant vert, mais savoir quand celui-ci deviendra 
la source principale de l'approvisionnement électrique.
La crise économique globale a certes soulevé de nouvelles 
questions, mais ce n'est pas pour autant que le courant vert perd de 
son importance. Les conséquences de plus en plus apparentes du 
changement climatique renforcent les intentions des autorités 
politiques d'investir davantage dans les énergies renouvelables et 
l'efficience énergétique. Le marché et ses intervenants partagent- 
ils cette opinion? Comment, en temps de crise, assurer les 
investissements nécessaires pour un futur énergétique durable? Et 
quel rôle pourraient y jouer l'Etat, les secteurs industriels 
énergétiques et financiers? Ce ne sont que quelques-unes des 
questions abordées durant la 6th European Conference on Green Power 
Marketing 2009, forum d'envergure européenne aux acteurs et décideurs
de l'industrie des énergies renouvelables.

Contact:

Green Power Marketing GmbH
E-Mail: info@greenpowermarketing.org
Internet: www.greenpowermarketing.org