Alle Storys
Folgen
Keine Story von BERNEXPO AG mehr verpassen.

BERNEXPO AG

BERNEXPO GROUPE: Résultat record et perspectives d'avenir réjouissantes

Berne (ots)

L'année 2011 a été particulièrement fructueuse pour le BERNEXPO GROUPE: qu'il s'agisse de son chiffre d'affaires ou encore de son résultat, c'est une nouvelle année record pour la marque. De plus, le projet de construction NAHA 2+ a été achevé de manière définitive et un premier bilan positif a pu être dressé. Les pronostics pour l'année 2012 annoncent des résultats plutôt modérés, mais positifs, une reprise de la croissance est prévue à partir de 2013. Le BERNEXPO GROUPE entend poursuivre sa stratégie de développement en 2012 ainsi que dans les années à venir.

2011 fut une année record pour la marque BERNEXPO GROUPE qui a enregistré un chiffre d'affaires de CHF 51,5 mio., ce qui correspond à une hausse respective de 22% et 32% en comparaison avec les années 2009 et 2007. Cette croissance se répercute également dans lesrésultats: En ce qui concerne l'EBITDA, le résultat s'établit à CHF 11,3 mio. et dépasse celui de 2009 de plus de CHF 1 mio. Le résultat EBIT s'élève à CHF 6,5 mio. et dépasse de CHF 0,8 mio. celui de 2009. Le bénéfice consolidé après impôts s'élève à CHF 5,3 mio. ou à 10,2% du chiffre d'affaires pour l'exercice sous revue, soit une hausse du bénéfice de CHF 1,8 mio. par rapport à l'année 2009 en chiffres absolus. Au vu de ces excellents résultats, l'assemblée générale 2012 de la Messeholding Bern AG devra prendre position sur la proposition d'augmenter le dividende de 20% pour atteindre les CHF 12.-. par action (valeur nominale CHF 50.-.) et d'effectuer une distribution des réserves issues du capital sous la forme d'un remboursement de capital assortie d'une exonération fiscale partielle. L'assemblée générale 2012 de la Messepark Bern AG va également procéder à une distribution de 20 centimes par action (valeur nominale CHF 10.-.). Les perspectives pour l'année à venir sont elles aussi réjouissantes: pour l'année 2012, le BERNEXPO GROUPE compte obtenir des résultats certes modérés par rapport à 2011, mais positifs. À partir de 2013, de nouvelles perspectives de croissance sont clairement attendues.

Achèvement du projet de construction, lancement de la planification de l'infrastructure à long terme

Après une période de construction intense qui s'est déroulée sans problème, les nouvelles halles NAHA 2+ ainsi que les établissements gastronomiques ont pu être inaugurés dans les délais en avril dernier. Le bilan du premier exercice est positif: le grand foyer d'entrée en verre, l'infrastructure moderne des halles ainsi que les nouveaux restaurants sont une réussite. La nouvelle infrastructure offre une plus grande flexibilité en termes d'utilisation des autres halles, des manifestations parallèles ainsi que des congrès de grande envergure peuvent être organisés. Au total, elle a déjà pu accueillir 24 manifestations au cours de sa première année d'exploitation. Maintenant que le projet NAHA 2+ est achevé, c'est également la fin temporaire des travaux sur le site d'expositions de Berne. Le BERNEXPO GROUPE s'occupe déjà des éventuelles étapes à venir et a démarré le projet «Masterplan Messepark 2022», afin d'étudier les besoins d'entretien et les éventuels investissements supplémentaires ou de remplacement sous la forme d'une planification à long terme.

Stratégie de développement

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le BERNEXPO GROUPE entend d'abord poursuivre la création et le développement des salons. Il mise en outre sur la réussite du développement de la gestion des événements et des congrès. Dans ce domaine, le BERNEXPO GROUPE réalise actuellement une étude en vue d'un projet d'envergure nationale. Ce dernier intitulé «Grün 18» se veut un format d'exposition unique en son genre axé sur les thèmes de l'espace vital et de la nature, et qui vise une portée nationale et internationale.

Contact:

Nicolas Markwalder
Président du conseil d'administration de Messeholding Bern AG
contact via le service médias
Tél.: +41/31/340'11'46 ou
Mobile: +41/79/508'13'59

Peter Niederhäuser
Président du conseil d'administration de Messepark Bern AG
contact via le service médias
Tél.: +41/31/340'11'46 ou
Mobile: +41/79/508'13'59

Roland Brand
CEO BERNEXPO AG
contact via le service médias
Tél.: +41/31/340'11'46 ou
Mobile: +41/79/508'13'59

Weitere Storys: BERNEXPO AG
Weitere Storys: BERNEXPO AG
  • 15.04.2011 – 10:30

    BERNEXPO Groupe: En route vers l'avenir avec beaucoup d'élan et un nouveau nom

    Berne (ots) - Les entreprises bernoises ont franchi une nouvelle étape importante dans leur stratégie de développement: dans le cadre de l'ouverture de la nouvelle halle d'exposition NAHA 2+, elles ont dévoilé le nouveau nom de la BEA bern expo, rebaptisée BERNEXPO. La marque faîtière BERNEXPO GROUPE se subdivise en deux autres marques, BERNEXPO EVENTS et ...

  • 12.05.2010 – 14:44

    swissT.net - le site d'exposition de Berne a le feu vert

    Berne (ots) - La BEA bern expo AG s'est vu confier l'organisation du nouveau salon spécialisé à l'attention des sous-traitants de l'industrie, qui verra le jour en 2012. L'entreprise assoit ainsi sa position en matière d'organisation de salons spécialisés au niveau national. Au mois de mars dernier, l'organisation faîtière swissT.net avait chargé quatre entreprises de foires de mettre au point un ...

  • 28.04.2010 – 08:00

    BEA 2010: «Waar zijn de tulpen?»

    Berne (ots) - Nous nous souvenons encore très bien des jours où la Suisse et les Pays-Bas célébraient ensemble le football et que Berne était recouverte d'une immense marée humaine orange. Cette année, ce pays sympathique est le pays hôte de la BEA/CHEVAL. Découvrez les facettes, connues et moins connues, du pays des tulipes. Le paradis des achats de la BEA/CHEVAL est unique en son genre. Quelque 900 exposants y présenteront leurs offres et leurs ...