hotelleriesuisse: Lancement de la nouvelle collaboration stratégique avec Suisse Tourisme
Berne (ots)
hotelleriesuisse se félicite que le partenariat avec Suisse Tourisme dans le domaine du marketing pour l'hôtellerie soit établi sur une nouvelle base. Tant les membres d'hotelleriesuisse que la branche dans son ensemble profiteront pleinement et directement de ce partenariat.
Comme hotelleriesuisse et Suisse Tourisme (ST) l'ont annoncé officiellement aujourd'hui à l'occasion de la 9ème Journée Suisse des Vacances à St-Gall, un partenariat étroit et solide va être établi entre les deux organisations. hotelleriesuisse entend ainsi envoyer des signaux clairs sur le marché. Le partenariat doit devenir une plateforme professionnelle pour des actions qui rassemblent tous les hôtels suisses et les hôteliers.
Vision à long terme de la commercialisation pour hotelleriesuisse et ST
Pour réaliser une vision à long terme de la commercialisation, le marketing hôtelier sera développé conjointement de manière systématique durant les prochaines années. Dix groupements de marketing hôtelier comprenant au total 800 à 1000 hôtels doivent par exemple voir le jour d'ici à 2012. Dans cette perspective, hotelleriesuisse et Suisse Tourisme définiront ensemble les critères de spécialisation. Il y aura désormais aussi adéquation entre les spécialisations de marketing et les spécialisations de classification. La défense des thèmes porteurs concernant les spécialisations de marketing est du ressort de ST, pour ce qui est des spécialisations de classification, elle incombe à hotelleriesuisse.
Gain direct pour hotelleriesuisse et ses membres
Les membres d'hotelleriesuisse profitent pleinement et directement du partenariat stratégique conclu avec Suisse Tourisme. Les moyens financiers de ST affectés à la commercialisation des hôtels seront accrus : Au lieu d'investir dans des structures, on investit à l'avenir dans le marché. Les hôtels classés par hotelleriesuisse constituent le fondement de l'ensemble du marketing de ST. Ces établissements peuvent prendre part aux campagnes de marketing hôtelier de ST à un prix nettement plus avantageux que les non-membres.
hotelleriesuisse figure en outre dans toutes les publications comme un partenaire stratégique éminent. De par son rattachement très fort à la commercialisation, la classification d'hotelleriesuisse se voit dotée d'une plus-value et d'une différenciation stratégique.
Création d'un comité consultatif de marketing hôtelier
hotelleriesuisse et ST constitueront en outre un " Comité consultatif de marketing hôtelier ". Ce dernier sera composé de deux représentants d'hotelleriesuisse et de deux représentants de ST. A travers à ce " New Deal ", les deux organisations entendent s'engager pour la qualité de l'hôtellerie suisse, améliorer systématiquement l'image de l'hôtellerie en Suisse et promouvoir de manière ciblée la commercialisation des hôtels.
Contact:
Isabel Garcia
Responsable de la communication
Tél. +41/31/370'42'86
Mobile +41/79/652'85'19
E-mail: isabel.garcia@hotelleriesuisse.ch