Alle Storys
Folgen
Keine Story von hotelleriesuisse mehr verpassen.

hotelleriesuisse

Christophe Darbellay est le parlementaire qui a le mieux défendu le tourisme

Berne (ots)

Le dîner politique, organisé hier à Berne par
hotelleriesuisse, était entièrement placé sous le signe des 
prestations remarquables pour le tourisme suisse. Le meilleur 
défenseur du tourisme a été désigné en la personne du conseiller 
national PDC Christophe Darbellay. L'ambassadeur de l'eau Ernst 
Bromeis a livré un aperçu impressionnant de son projet très suivi en 
faveur de l'eau «Le miracle bleu - Suisse 2010». Il convient 
maintenant de créer des conditions-cadres optimales pour assurer la 
prospérité d'un tourisme suisse durable. La stratégie de croissance 
pour le tourisme suisse de la Confédération constitue là une première
pierre importante.
hotelleriesuisse, l'association des entrepreneurs de l'hôtellerie 
suisse, a élu hier à l'Hôtel Bellevue Palace à Berne, pour la 
troisième année consécutive, le parlementaire qui a le mieux défendu 
le tourisme. La distinction est décernée sur la base d'une analyse 
des votes, qu'hotelleriesuisse établit pendant les sessions au 
Conseil national. Cette année, c'est le conseiller national PDC 
Christophe Darbellay qui caracole en tête du classement. Il a été 
désigné comme le meilleur défenseur du tourisme en 2010 à l'occasion 
du dîner politique. «Le tourisme suisse a besoin d'ambassadeurs 
engagés qui défendent notre cause en faisant preuve de clairvoyance 
et de perspicacité» a souligné Guglielmo L. Brentel, président 
d'hotelleriesuisse, qui a remis symboliquement des jumelles à 
Christophe Darbellay.
Pour un tourisme suisse durable
L'ambassadeur de l'eau Ernst Bromeis a emmené les parlementaires 
présents dans un voyage impressionnant à travers la Suisse. Son 
projet national en faveur de l'eau «Le miracle bleu - Suisse 2010» a 
suscité une grande vague d'intérêt cet été. Pendant un mois, Ernst 
Bromeis a traversé à la nage les plus grands plans d'eau dans chaque 
canton, afin d'attirer l'attention sur la valeur inestimable de 
l'eau. «Le miracle bleu - Suisse 2010» a aussi bénéficié du soutien 
d'hotelleriesuisse. L'association s'engage en effet pour une 
promotion durable d'un tourisme de qualité et a adopté en été 2009 
une stratégie de développement durable.
Des conditions-cadres déterminantes
Le tourisme compte parmi les secteurs économiques qui présentent 
la plus forte croissance au monde. Dans le même temps, c'est une 
branche soumise à une concurrence de plus en plus rude. Le tourisme 
suisse pâtit en outre durement de la force du franc et doit 
s'attendre pour les prochains mois à un recul des touristes de la 
zone euro. Il est donc d'autant plus important de créer des 
conditions-cadres optimales pour le tourisme suisse et de continuer à
promouvoir la place économique. En juin 2010, le Conseil fédéral a 
pris les choses en mains et a lancé une stratégie de croissance pour 
le tourisme suisse. Celle-ci constitue une première pierre pour mener
avec succès une politique du tourisme durable, et elle souligne en 
même temps l'importance de la branche transversale qu'est le tourisme
pour l'économie de notre pays.
Innovation et promotion nationale soutenue: moteurs de la 
croissance
La croissance suppose une offre touristique attrayante. La 
stratégie touristique de la Confédération est axée avec raison sur 
une promotion rigoureuse de la qualité. Face à d'autres destinations 
de vacances alpines, la Suisse ne peut se démarquer que par ses 
prestations, une qualité exceptionnelle du service et des atouts 
uniques. La capacité d'innovation de la branche joue à cet effet un 
rôle décisif. Il faut continuer à stimuler cette force innovatrice 
par le biais d'Innotour, un instrument de la politique du tourisme 
qui a fait ses preuves.
Dans le même temps, le tourisme suisse est tributaire de 
l'enveloppe que la Confédération alloue à Suisse Tourisme. Ces fonds 
constituent la base d'une promotion efficace de la destination Suisse
qui, avec les ressources versées conjointement par la branche aux 
plateformes de Suisse Tourisme, atteindra d'autant mieux ses 
objectifs. Compte tenu de la force du franc, ces investissements dans
Suisse Tourisme sont importants pour vendre des produits et des 
services précisément aussi sur les marchés en croissance. Le succès 
démontré des mesures de marketing appropriées peut aussi profiter à 
la Confédération.
Photo «Le parlementaire meilleur défenseur du tourisme en 2010» - 
télécharger sur: www.hotelleriesuisse.ch/media

Contact:

hotelleriesuisse
Susanne Daxelhoffer, Media Relations
Tél.: +41/31/370'42'86
Mobile: +41/79/557'49'73
E-Mail: kommunikation@hotelleriesuisse.ch

Weitere Storys: hotelleriesuisse
Weitere Storys: hotelleriesuisse
  • 25.11.2010 – 15:30

    hotelleriesuisse apporte de la clarté dans la jungle des labels

    Berne (ots) - La gestion d'entreprise fondée sur les principes du développement durable prend de plus en plus d'importance dans le tourisme. Or, la branche hôtelière doit actuellement faire face à une multitude de labels de qualité et autres certificats qui visent à rendre mesurables et vérifiables les efforts déployés en faveur de l'environnement et du développement durable. Mais leur orientation, leur ...

  • 12.11.2010 – 11:15

    hotelleriesuisse contre l'initiative fiscale du PS

    Berne (ots) - L'initiative fiscale du PS fragilise la position actuelle de la Suisse face à la concurrence internationale et compromet la prospérité et les emplois, également dans le tourisme et l'hôtellerie. C'est pourquoi hotelleriesuisse combat l'initiative aux côtés des associations faîtières de l'économie suisse. L'hôtellerie suisse en tant que branche d'exportation qui ne peut être ...