UCBA - Un appel à regarder et à écouter: Campagne d'affichage avec Emil Steinberger, Fiona Hefti et Christian Gross
Lausanne (ots)
- Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004230 -
Pour la troisième année consécutive, des personnalités de renom s'engagent en faveur des personnes sourdaveugles et malentendantes-malvoyantes. Leur but: attirer l'attention sur la surdicécité, handicap trop méconnu. Après Jean-Marc Richard et Yann Lambiel, c'est Emil qui revient dans toute la Suisse romande.
Des activités quotidiennes aussi simples que manger, se déplacer, lire ou encore cuisiner sont très difficiles, voire parfois impossibles pour les personnes atteintes de surdicécité.
Les conséquences de cet handicap sont dramatiques. Les personnes atteintes de surdicécité sont donc dépendantes de l'aide des autres et risquent en permanence de se retrouver isolées. Le public ignore presque tout de cet handicap et de ses conséquences.
Avec cette troisième campagne qui débute aujourd'hui, l'UCBA persiste dans sa mission d'information auprès du grand public. Tom Haller, photographe de grande renommée, a encore une fois prêté son talent. Emil pour toute la Suisse, Fiona Hefti et Christian Gross pour la Suisse alémanique ont offert leur visage. Sur ces images, ces personnes ferment les yeux et se couvrent les oreilles, tentant de rendre compte de l'isolement dans lequel sont plongées les personnes sourdaveugles. Des images saisissantes, qui parlent d'elles-mêmes. A voir dans les principales villes de Suisse à partir du 13 février 2008.
Insertion: offrez un espace de votre média aux personnes sourdaveugles en insérant l'image annexée. D'autres formats peuvent êtres téléchargés sur notre site www.ucba.ch / section presse
Contact:
Union centrale suisse pour le bien des aveugles UCBA
Denise Cugini
Relations publiques romandes
Chemin des Trois-Rois 5bis
1005 Lausanne
Tél.: +41/21/345'00'61
E-Mail: communication@ucba.ch