Alle Storys
Folgen
Keine Story von Hubert Burda Media mehr verpassen.

Hubert Burda Media

Hubert Burda Media continue son expansion

Munich, Allemagne (ots)

Les activités d'édition internationale
et d'Internet sont les principaux facteurs de croissance
Dr. Jürgen Todenhöfer, vice-président du conseil d'administration
de Hubert Burda Media et membre du conseil en charge de l'édition,
des finances et de l'administration, ainsi que le Dr. Paul-Bernhard
Kallen, membre du conseil en charge de la technologie et de la
trésorerie, ont publié la déclaration suivante sur l'exercice fiscal
2006 à l'occasion de la Journée annuelle des médias, le 25 juin 2007:
2006 a été, une fois de plus, une année réussie pour Hubert Burda
Media. Les performances d'exploitation ont augmenté de 4,3 % pour
s'élever à 2,15 milliards d'euros alors que le chiffre d'affaires
externe a augmenté de 5,1 % pour arriver à 1,6 milliard d'euros. Le
résultat d'exploitation est resté stable.
Depuis le partage du patrimoine, il y a 20 ans de cela, lorsque le
Dr. Hubert Burda assuma à lui seul la direction des maisons d'édition
et des usines d'impression, le chiffre d'affaires du groupe a plus
que triplé. Les principales maisons d'édition allemandes ont affiché
une augmentation d'environ 130 % sur la même période.
L'essor considérable enregistré au cours de l'exercice fiscal 2006
a été atteint grâce à la consolidation continue dans l'activité
d'impression en baisse et sur le marché national des magazines en
faible progression ainsi que grâce à une stratégie d'expansion
poursuivie activement sur les marchés en croissance d'Internet et des
magazines étrangers. Avec une augmentation de 32,4 %, à 230,7
millions d'euros, le principal facteur de croissance a de nouveau été
la division Numérique. Les opérations étrangères se sont améliorées
de 12,6 % pour passer à 336,1 millions d'euros.
La part des activités numériques et du marketing de dialogue dans
le chiffre d'affaires externe s'est envolé de 8,9 % en 2000 à 24,2 %
en 2006. On prévoit que la contribution de ces divisions au chiffre
d'affaires du groupe va doubler pour arriver à 50 % dans les six
prochaines années.
Hubert Burda Media est optimiste face à l'avenir. En 2007, la
société a pris un bon départ. Les magazines continuent de contribuer
fortement au chiffre d'affaires et au résultat global. Ils sont au
coeur de Hubert Burda Media et resteront également essentielles à nos
ventes à l'avenir. Parallèlement, la société va continuer son
investissement stratégique dans les projets Internet, le marketing de
dialogue et les sociétés d'édition internationales. En 2007, nous
nous attendons à une croissance restant forte au niveau du chiffre
d'affaires du groupe et à de solides bénéfices.

Contact:

Nikolaus von der Decken
Porte-parole
Hubert Burda Media
Arabellastrasse 23
81925 Munich
Tél.: +49-89-9250-2575
Fax: +49-89-9250-2745
E-Mail: presse@burda.com