Alle Storys
Folgen
Keine Story von Magazine zum Globus AG mehr verpassen.

Magazine zum Globus AG

Globus fixe de nouveaux critères pour le plaisir du shopping

Globus fixe de nouveaux critères pour le plaisir du shopping
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
  www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100004797 -
Demain jeudi 29 septembre, le "flagship" de Globus
situé à la Bahnhofstrasse à Zurich brillera d'un nouvel éclat après
14 mois de transformations. Cet immeuble, dans lequel 46 millions de
francs ont été investis, enthousiasme par ses univers thématiques et
événementiels sans cesse remis en scène; tout en lui respire la
valeur, l'urbanité et la compétence en matière de mode. Plus de 70
marques sont venues compléter l'assortiment. Un restaurant, un sushi
bar et le nouveau bar Globus font de cette maison un lieu de
rencontre et de détente au coeur de la ville.
Les domaines Mode, Accessoires/Bijoux et Parfumerie/Wellness &
Beauty ont été significativement élargis avec 70 nouvelles marques
sur une surface agrandie. La base de Globus reste un assortiment
innovant à des prix abordables, associé à des promotions
particulièrement attrayantes. Les spécialités et les marques de
prestige arrondissent l'assortiment.
Acheter avec plaisir dans les univers thématiques
Les univers thématiques répartis par étages sont facilement
accessibles et clairement structurés pour permettre à la clientèle de
s'orienter rapidement. Le fameux ***delicatessa au sous-sol avec
shushi bar et boulangerie maison - deux nouveautés - est un paradis
pour les gourmets. Au rez-de-chaussée, le
"se-placer-sous-les-feux-de-la-rampe" avec le monde branché des
accessoires, les nouvelles boutiques (Shanghai Tang, Blickfang et la
fleuriste Rosa Braun) et le bar Globus - un nouveau concept
gastronomique - forment un point de mire. Au premier étage, les
rayons Lingerie, Parfumerie et Spa constituent un oasis de bien-être
et de beauté relevé d'un soupçon de sensualité. Les deuxième et
troisième étages sont consacrés à l'univers de la mode. Les quatrième
et cinquième étages se vouent entièrement au "Cocooning" et au
"Nesting" avec leurs articles Maison & Ménage. La boutique pour les
enfants se trouve au quatrième. Le restaurant méditerranéen avec
terrasse au cinquième.
Architecture urbaine
Le nouveau "flagship" séduit par son urbanité et son atmosphère
sereine qui amplifie l'effet des articles présentés. Le sol en béton
coulé et un nouveau concept d'éclairage composé de spots encastrés
sur rail - une invention de Globus - sillonnent toute la maison.
L'absence de voies de communication fixes, l'éclairage global et les
cloisons mobiles transforment la surface de vente en un "plateau de
théâtre" où les articles peuvent sans cesse être remis en scène.
Seuls des matériaux modernes, sobres et de valeur ont été utilisés
pour l'agencement du magasin. Notamment de la tôle noire et des
feuilles de placage teintées, claires et foncées. Les couleurs
utilisées pour regrouper optiquement les secteurs réservés à la mode
contrastent harmonieusement avec l'arrière-plan serein. Les cloisons
ondulées du rez-de-chaussée, évoquant les méandres d'un fleuve, sont
un élément particulier de l'aménagement. Quand aux parois délimitant
le rayon Parfumerie, elles sont constituées de bardeaux de bois
fendus à la main, revêtus de pigments métalliques, qui rappellent la
structure de la peau. Les nouvelles façades vitrées du
rez-de-chaussée et du cinquième étage intègrent l'immeuble dans
l'environnement urbain et permettent ainsi aux visiteurs d'observer
le jeu fascinant de la lumière du jour et de l'éclairage artificiel.
Le bar Globus - un nouveau concept
Le nouveau concept gastronomique proposé dans le bar Globus est
une véritable première suisse qui s'est inspirée de la quiche
française. Une grande variété de tartes et de tartelettes carrées
chaudes (salées, à la viande, au poisson ou aux légumes, ou sucrées
garnies de divers fruits) y sont fraîchement préparées en guise de
lunch ou de snack dégusté sur place ou à l'emporter. Quatre stands
extérieurs ont également été prévus à l'entrée du magasin Globus :
bretzels et sandwiches, mets asiatiques (Noodle & Soups), spécialités
italiennes ("Piadine") et grillades.
L'un des grands magasins les plus productifs du monde
Le "flagship" de Globus situé à la Bahnhofstrasse, construit en
1967, emploie près de 420 collaborateurs (chiffre converti en emplois
à plein temps). Sur une surface de vente nette de 7500 m2, la maison
réalise un chiffre d'affaires d'environ 150 millions de francs. Avec
un chiffre d'affaires au mètre carré de 20'000 francs, il figure
parmi les grands magasins les plus productifs du monde.
Photos imprimables en qualité photo (15 x 10 cm, 300 dpi)
En cliquant sur le lien http://globus.steckdesign.ch, vous
accéderez à un grand choix de photos du magasin Globus Zurich
Bahnhofstrasse à télécharger, imprimables en qualité photo.

Contact:

Service de presse du Groupe Globus
Ernst Pfenninger
Industriestrasse 171
8957 Spreitenbach
Tél. +41/(0)58/455'22'04
E-Mail: ernst.pfenninger@globus.ch

Weitere Storys: Magazine zum Globus AG
Weitere Storys: Magazine zum Globus AG
  • 19.05.2005 – 17:15

    Groupe Globus: Nouvelle convention collective

    Spreitenbach (ots) - Le Groupe Globus a signé une nouvelle convention collective (CC) avec les partenaires sociaux SEC Suisse et Syna avec effet rétroactif au 1er janvier 2005. Les points importants de la convention sont la prise en compte de tous les employés à temps partiel, l'introduction d'une garantie de revenu et d'emploi pour les modèles de temps de travail souples, l'introduction d'un congé de maternité ...

  • 30.03.2005 – 14:00

    Groupe Globus : turnaround

    Concentration sur les marques fortes en Suisse Indication: Les Tableaux Chiffres d'affaires et Compte de résultats peuvent être téléchargées gratuitement en format pdf sous: www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100004627 Zurich (ots) - Le Groupe Globus a achevé l'assainissement des secteurs commerciaux en 2004. Les mesures qui ont reconsolidé la base du Groupe ont ...

    Ein Dokument