VIER PFOTEN - Stiftung für Tierschutz
Mission accomplie pour QUATRE PATTES: les deux tigres argentins sont arrivés sains et saufs en Jordanie
Ein Dokument
Mission accomplie pour QUATRE PATTES
Les deux tigres sont arrivés sains et saufs en Jordanie
Zurich/Amman, le 24 mai 2023 – Le 21 mai, deux tigres confisqués en Argentine sont arrivés sains et saufs à la Réserve naturelle pour animaux sauvages Al Ma’wa en Jordanie, après un transfert de 60 heures et deux vols en avion. Malgré les nombreuses années passées à vivre dans de mauvaises conditions, les deux grands félins sont parvenus en bonne santé à destination. Les deux tigres de 5 et 18 ans avaient été sauvés le 18 mai d'un élevage privé illégal à Balcarce, dans la province de Buenos Aires, par une équipe d’experts de l’organisation mondiale de protection des animaux QUATRE PATTES, en collaboration avec le ministère argentin de l’environnement et du développement durable.
Le Dr Amir Khalil qui a dirigé l’équipe d’experts de QUATRE PATTES se souvient du paysage délabré de la ferme d’élevage: «Ce fut un véritable choc de voir à quel point les conditions de détention étaient mauvaises dans la ferme d’élevage où les deux animaux ont passé la majeure partie de leur vie. Le sol était couvert de boue et d’excréments; des charognes pour toute nourriture. C’est pourquoi nous sommes impatients de voir comment les tigres vont réagir à leur nouvel environnement à Al Ma’wa. Le plus vieux fait preuve d’un certain calme et se montre curieux alors que le plus jeune est encore très stressé et n'a pas encore quitté l’enclos intérieur. Mais compte tenu des circonstances et de l’épuisement dû au long voyage, cela n’a rien d’étonnant. Les deux tigres feront l’objet d’un examen plus approfondi lors d’une prochaine visite vétérinaire afin de mieux comprendre leur état de santé et de préparer au mieux leurs soins à long terme.»
Al Ma’wa : un foyer pour les animaux sauvages sauvés en Jordanie
La Réserve naturelle pour animaux sauvages Al Ma’wa a été créé en 2011 dans le cadre d’un partenariat entre QUATRE PATTES et la Fondation Princesse Alia. Il fournit une solution régionale pour les animaux sauvages sauvés et offre une aide d’urgence aux animaux provenant de zones de crise au Moyen-Orient. Le refuge offre un foyer permanent pour des animaux sauvés comme des grands félins, des ours, des loups et des hyènes, ainsi que pour un certain nombre de primates, d’oiseaux et de reptiles qui étaient maintenus dans des conditions inadéquates dans des zoos, des cirques ou par des particuliers. L’environnement créé pour les animaux suit les normes les plus élevées en ce qui concerne les conditions de vie spacieuses et adaptées à l’espèce, les soins vétérinaires et la sécurité.
En 2022, QUATRE PATTES a mené avec succès sa toute première mission de sauvetage en Amérique du Sud: le sauvetage de quatre tigres, qui ont passé plus de quinze années coincés dans un wagon de train en Argentine, et leur transfert au Refuge pour Grands Félins de LIONSROCK en Afrique du Sud. Vous pouvez découvrir leur histoire ici.
Au sujet de QUATRE PATTES QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humaines traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce. www.quatre-pattes.ch
----------
Photos et vidéos
Une sélection de photos est disponible ici.
Du matériel vidéo est à télécharger ici.
Copyright: voire métadonnées L'utilisation des photos et des vidéos est gratuite. Elles ne peuvent être utilisées que pour les rapports portant sur ce communiqué de presse. Pour ce rapport uniquement, une licence simple (non exclusive, non transférable) et incessible est accordée. Une réutilisation future des photos et des vidéos n'est autorisée qu'avec l'accord écrit préalable de QUATRE PATTES.
Vidéos: le diffuseur est tenu d'utiliser le copyright lors de la diffusion. La référence au droit d'auteur peut être faite soit en insérant le logo original, soit en insérant l'inscription «QUATRE PATTES - Organisation mondiale de protection des animaux», soit en informant verbalement le spectateur que le propriétaire du matériel est «QUATRE PATTES - Organisation mondiale de protection des animaux».
Le droit autrichien est appliqué sans ses normes de référence, le lieu de compétence juridictionnelle est Vienne.
Contact Médias Sylvie Jetzer Communication Suisse QUATRE PATTES Altstetterstrasse 124 8048 Zurich 043 311 80 90 presse@vier-pfoten.ch www.quatre-pattes.ch