VIER PFOTEN - Stiftung für Tierschutz
Au Pakistan, QUATRE PATTES prépare un nouveau transfert de poids
Ein Dokument
Pakistan: QUATRE PATTES prépare le transfert de l'éléphante Madhubala
Le maire a donné son feu vert pour son transfert vers le Safari Park de Karachi
Karachi/Zurich, le 28 août 2023 – L'organisation mondiale de protection des animaux QUATRE PATTES est retournée cette semaine au Pakistan pour préparer le transfert urgent de Madhubala. Les mauvaises conditions de détention dans le zoo de Karachi ont rendu ce nouveau déménagement indispensable. Après une rencontre décisive avec Murtaza Wahab, maire nouvellement élu de la capitale pakistanaise, le Dr Amir Khalil, vétérinaire en chef, a été chargé de transférer Madhubala au Safari Park de Karachi, où elle devrait retrouver ses deux sœurs, Sonia et Malika.
Depuis la mort de sa compagne Noor Jehan en avril de cette année, Madhubala vivait seule. Elle sera désormais très bientôt réunie avec ses sœurs, dont elle a été séparée il y a 14 ans.
Le chef de mission, le Dr Amir Khalil, déclare: «La rencontre d'hier avec le maire Wahab, au cours de laquelle les conditions déplorables du zoo de Karachi ont été au centre des discussions, a une nouvelle fois prouvé l'urgence de pouvoir offrir rapidement à Madhubala une vie conforme à son espèce. Le maire Murtaza Wahab a promis de faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer l'avenir des trois éléphantes et de soutenir QUATRE PATTES dans la recherche de solutions durables.»
En collaboration avec une Task Force mise en place par le gouvernement du Sindh, des solutions ont été développées pour apporter des améliorations significatives à l'enclos des éléphants du Safari Park de Karachi. Il s'agit notamment de la construction d'un bassin d'eau, de nouvelles mesures de sécurité et de la formation du personnel et de la direction afin de créer un lieu où les trois éléphantes se sentent bien.
Le Dr Khalil ajoute: «Notre priorité est maintenant de tout préparer pour le transfert urgent et nécessaire, afin de réduire au maximum le temps que Madhubala devra passer toute seule. Nous aiderons la Task Force à faire en sorte que le Safari Park de Karachi soit prêt pour l'avenir, afin qu'il réponde exactement aux besoins des éléphantes».
Le transfert de Madhubala et les retrouvailles avec sa famille sont un signal fort pour le Pakistan, qui fait un pas vers une meilleure protection des animaux dans le pays.
Contexte
QUATRE PATTES retourne au Pakistan après que des accords antérieurs sur l'avenir de Madhubala soient devenus caducs en raison d'un changement de gouvernement. Le nouveau gouvernement décidera finalement de l'avenir des éléphants à Karachi. Les réunions avec les nouvelles autorités et les autres parties prenantes sont donc déterminantes pour le transfert de l'éléphante Madhubala. Ce transfert marquera la fin de l'ère des éléphants dans les zoos pakistanais. Et le début d'une vie conforme à l'espèce pour Madhubala, ce qui est malheureusement arrivé trop tard pour sa compagne, Noor Jehan, dont le décès remonte à avril dernier.
Au sujet de QUATRE PATTES QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humaines traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce. www.quatre-pattes.ch
----------
Photos
Une sélection de photos est disponible ic i.
Copyright: voire métadonnées L'utilisation des photos est gratuite. Elles ne peuvent être utilisées que pour les rapports portant sur ce communiqué de presse. Pour ce rapport uniquement, une licence simple (non exclusive, non transférable) et incessible est accordée. Une réutilisation future des photos n'est autorisée qu'avec l'accord écrit préalable de QUATRE PATTES.
Le droit autrichien est appliqué sans ses normes de référence, le lieu de compétence juridictionnelle est Vienne.
Contact Médias Sylvie Jetzer Communication Suisse QUATRE PATTES Altstetterstrasse 124 8048 Zurich 043 311 80 90 presse@vier-pfoten.ch www.quatre-pattes.ch