DIFA Deutsche Immobilien Fonds AG
Le DIFA-AWARD prime les meilleurs quartiers en Europe
Hambourg (ots)
Le Prix immobilier international examine la qualité de vie dans des quartiers européens
Quel quartier possède la plus haute qualité de vie en Europe? Où les utilisateurs de quartiers trouvent-ils objectivement les meilleures conditions de travail et de vie? La Société DIFA Deutsche Immobilien Fonds AG récompense avec le DIFA-AWARD 2006 maintenant les quartiers de centre villes présentant la plus haute qualité de vie au niveau européen et contribuant ainsi durablement à l'attractivité des villes. Le "Prix de l'immobilier en milieu urbain", dans sa quatrième édition, examine la qualité de vie dans des quartiers achevés d'après des aspects architecturaux, urbanistiques et sociaux. Dans l'évaluation de la qualité de vie seront pris en compte d'autres facteurs d'influence tels la polyvalence d'utilisation du quartier, les formes de coopération entre les pouvoirs publics et le secteur privé et la participation des habitants du quartier à l'organisation de la vie de leur quartier. La diversité culturelle et sociale dans le quartier constitue un autre critère d'évaluation de qualité de site. Le DIFA-AWARD 2006 est doté en tout de 30'000 euros et s'adresse à toutes les villes européennes de plus de 100'000 habitants. La date limite d'envoi des candidatures est fixée au 30 novembre 2005. Le prix sera remis en octobre 2006 dans le cadre du Salon International de l'Immobilier d'Entreprise EXPO REAL à Munich.
"Le maintien et l'amélioration de la qualité de vie dans des espaces urbains possèdent une grande signification sociale et politique. Le quartier de centre ville peut avec sa force intégrative apporter une précieuse contribution à améliorer la vie quotidienne et le bien-être des hommes dans la vaste structure de la ville", déclare le Prof. Christiane Thalgott, directrice des services de l'urbanisme de la ville de Munich et membre du jury des experts pour le DIFA-AWARD. La revalorisation d'espaces publics est un exemple montrant comment le développement de quartiers est pratiqué avec succès dans l'intérêt des villes en de nombreux endroits en Europe. Le DIFA-AWARD veut présenter avec le thème retenu cette année sous quelles conditions un site urbain peut se développer pour devenir une place appréciée venant satisfaire de la même façon les besoins en matière de travail, d'habitat et de vie des hommes.
Peuvent poser leurs candidatures pour le DIFA-AWARD 2006, les services d'urbanisme et de la construction, les sociétés de promotion économique, les sociétés régionales de développement avec des projets de quartiers réalisés. Sont également habilités à y prendre part les investisseurs, bureaux d'études et cabinets d'architectes.
Le DIFA-AWARD a été créé en 2001 par la Société DIFA Deutsche Immobilien Fonds AG, Hamburg. Avec le prix, la DIFA prime par roulement de deux ans des projets immobiliers contribuant durablement à augmenter l'attractivité de villes. Avec sa remise du prix ayant un impact médiatique dans le cadre de l'EXPO REAL, le DIFA-AWARD a créé un forum international reconnu pour le dialogue sur "l'avenir de la ville".
Les documents de concours pour le DIFA-AWARD 2006 sont dès maintenant disponibles pour être téléchargés sur Internet sous http://www.difa-award.com
Contact:
DIFA Deutsche Immobilien Fonds AG
Marketing Communication
Fabian Hellbusch
Caffamacherreihe 8
D-20355 Hamburg
Tél. +49/(0)40/34919-160
Fax +49/(0)40/34919-190
eMail: fabian.hellbusch@difa.de
Internet: www.difa.de