GMAC International Communications
GMAC Suisse SA aligne les produits et services Opel Leasing sous la marque GMAC
Studen (ots)
GMAC - Une marque unique pour les experts du financement automobile
GMAC, division des services financiers de la société General Motors, renomme les activités de ses opérations de financement automobile en Europe, consolidant ainsi l'identité de la marque dans 21 pays. Toutes les activités européennes porteront la marque GMAC jusqu'à la fin de l'année; en Suisse, les produits et services financiers jusqu'alors proposés sous le nom Opel Leasing le seront désormais sous la marque GMAC.
"L'objectif principal de cette démarche, dans le cadre de laquelle nous alignons toutes nos activités dans le domaine du financement automobile sous une seule et unique marque, consiste à promouvoir la société GMAC, son histoire et son succès, sa diversification, et la gamme intégrale de nos produits et services," explique Ernst Truninger, Directeur de GMAC Suisse SA. "nous souhaitons attirer l'attention de tous nos clients, revendeurs et automobilistes, sur notre marque, et sur tout ce qu'elle représente."
Une image de marque cohérente constitue en effet une étape importante dans la consolidation de l'avenir de la société en Europe. En gérant ses activités dans le cadre d'une identité unifiée, la société GMAC pourra s'adapter avec une plus grande aisance à un environnement commercial tendant, dans les années à venir, à suivre une évolution rapide.
"Le lancement de la marque est non seulement un signal invitant notre réseau à proposer toutes les marques GM, mais marque également l'entrée de la société sur le marché des ventes multimarques de voitures neuves et d'occasion - une stratégie déjà mise en place avec succès par GMAC dans certains pays -, sans pour autant négliger notre position sur le marché principal d'Opel," explique Mark Bole, vice-président des opérations européennes pour le groupe.
Au fur et à mesure du renforcement de la présence de GMAC en Europe, cette identité unique permettra à GMAC d'exploiter pleinement la valeur de cette présence étendue, en créant notamment des opportunités de ventes croisées de produits au sein de toutes les activités de GMAC.
L'alignement des marques s'accompagnera d'une campagne publicitaire paneuropéenne orientée sur les décideurs au sein des concessions automobiles. Au cours du quatrième trimestre 2003, des publicités seront insérées essentiellement dans les publications professionnelles les plus réputées, se destinant ainsi aux revendeurs. Une approche similaire sera appliquée par la création de supports publicitaires sur lieu de vente, visant à établir l'identité de la marque GMAC dans les salles d'exposition des concessionnaires.
GMAC Financial Services
GMAC Financial Services (General Motors Acceptance Corporation), filiale en propriété exclusive de General Motors, est l'une des plus importantes sociétés de services financiers du monde, et détient des branches d'activité dans les domaines du financement automobile, des prêt hypothécaires commerciaux et d'habitation, et des assurances. GMAC Financial Services possède des activités dans 41 pays et, depuis sa conception en 1919, a consenti plus de $1 billion de crédits visant permettant de financer plus de 150 millions de véhicules dans le monde. Implantée en Suisse depuis 1970, GMAC Suisse SA propose des services de financement commercial et de détail à plus de 200'000 clients et 450 revendeurs. Le groupe GMAC est implanté dans 21 pays européens. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur GMAC en Suisse, visitez www.gmac.ch.
Contact:
GMAC International Communications
Susanne Gehrling
Tel. +49/6142'6045-66
E-Mail: Susanne.Gehrling@gmacio.com
Rainer Schlitt
Tel. +49/6142'6045-68
E-Mail: Rainer.Schlitt@gmacio.com