Alle Storys
Folgen
Keine Story von Ricola Group AG mehr verpassen.

Ricola Group AG

Ricola lance sa nouvelle campagne publicitaire : "Prenez juste un Ricola"

Laufen (ots)

A partir de la mi-novembre 2021, le nouveau spot TV de Ricola sera diffusé sur les écrans dans toute l'Europe. Sous le nouveau slogan "Prenez juste un Ricola", la campagne publicitaire contient tout ce qui fait le succès de Ricola : des herbes des Alpes suisses, des produits délicieux et une prise d'humour. Plusieurs médias sont mobilisés pour cette campagne qui a été concoctée par l'agence publicitaire Jung von Matt à Berlin, créatrice du spot désormais légendaire "Qui les a inventés ?".

Dans sa nouvelle campagne européenne, la marque suisse Ricola mise sur l'humour - et sur un certain effet de surprise. Car le spot central de la campagne emmène d'abord le public sur une fausse piste : il commence comme une pub TV pour un tout autre produit, assez absurde. Il s'agit d'une "mini prairie", présentée comme un petit bout de Suisse que les citadins stressés peuvent se faire livrer directement au coeur des villes depuis les Alpes.

Puis, le spot est interrompu par une marmotte douée de parole. Depuis son alpage suisse, elle confie au public que l'on peut faire beaucoup plus simple. Comment ? Avec un bonbon Ricola, naturellement : "Prenez juste un Ricola", c'est là son conseil. Tout aussi vivifiant et bénéfique, mais beaucoup moins compliqué.

Affinage de la stratégie

Ricola lance cette nouvelle campagne publicitaire dans le cadre d'un affinage de sa stratégie de marque. Cette dernière s'articule toujours autour des piliers fondamentaux de la marque : des herbes des Alpes cultivées naturellement, l'origine suisse ainsi que l'équilibre entre goût et fonctionnalité des délicieux produits Ricola. Le bonbon pour la gorge devient une dose quotidienne de nature et de bien-être. Avec cette campagne ; l'entreprise se met en scène avec humour et insolence, comme alternative pragmatique à de nombreuses tendances du monde moderne et d'un certain public soucieux des questions de santé et d'environnement.

Thomas P. Meier, CEO de Ricola, déclare : "La nouvelle campagne publicitaire contient tout ce qui constitue notre entreprise et notre marque. Elle reflète nos valeurs, sur un ton très original. Après une période de préparation intensive, j'ai hâte d'observer le rayonnement de cette campagne et les réactions du public, partout en Europe."

Jean-Remy von Matt ajoute : "Un produit si bon et si bénéfique ne doit pas être l'objet d'une pub ennuyeuse. Ça a été un grand plaisir de reprendre la collaboration avec Ricola pour mettre en place cette campagne publicitaire. Entre Ricola et moi, c'est une affaire de coeur."

La campagne démarrera avec un léger échelonnement, en semaine 43 en Italie, en semaine 44 en France et à partir de la semaine 45 en Suisse et dans les autres pays européens, dans divers médias. Au printemps 2022, toujours dans le cadre de cette campagne, un nouveau spot fera son apparition - encore une nouvelle surprise en perspective.

vidéo de la campagne: https://www.youtube.com/watch?v=SS8-TnXpSRk

Portrait de l'entreprise Ricola

Ricola est l'un des fabricants de bonbons les plus modernes et les plus innovants au monde. Réputée pour sa qualité suisse, l'entreprise exporte ses spécialités aux herbes dans plus de 45 pays. Fondée en 1930, avec son siège à Laufon près de Bâle et compte des filiales en Europe, en Asie et aux États-Unis, Ricola produit aujourd'hui une soixantaine de bonbons et d'infusions aux herbes. Considérée en Suisse comme une pionnière dans le domaine de la culture des plantes, l'entreprise familiale attache une extrême importance à la sélection rigoureuse des sites et veille au respect de méthodes de culture écologiques. Ricola a conclu des contrats d'achat fixes avec près de 100 paysans situés dans les montagnes suisses. L'entreprise s'engage pour une gestion durable, sur un plan économique, social et environnemental. Ricola est aussi un employeur responsable pour ses quelques collaboratrices et collaborateurs dans le monde. Cette grande marque suisse doit son succès aux valeurs traditionnelles d'une entreprise familiale, conjuguées à un sens aigu de la qualité et de l'innovation.

Contact:

Ricola Group AG
Relations publiques
Baselstrasse 31
4242 Laufon
Tél. +41 (0)61 765 41 21
media@ricola.com

Weitere Storys: Ricola Group AG
Weitere Storys: Ricola Group AG
  • 11.05.2021 – 10:00

    Ricola défie la crise du coronavirus: résultat solide en 2020

    Laufen (ots) - Ricola a réalisé un exercice financier satisfaisant en 2020 malgré la pandémie mondiale du Covid-19 et les restrictions qui en découlent. L'entreprise a renforcé sa position sur différents marchés. Ricola a bien progressé dans les domaines prometteurs de la durabilité et de l'innovation. Après un début d'année 2020 dynamique avec des ventes ...

  • 28.05.2020 – 10:00

    Evolution positive pour Ricola en 2019

    Laufon (ots) - Ricola a réalisé un bon exercice financier 2019, avec une croissance encourageante sur divers marchés étrangers et des lancements réussis de nouveaux produits. Pour l'entreprise familiale suisse traditionnelle 2019 a également été une année de changement: Thomas P. Meier a succédé en mai 2019 à Felix Richterich au poste de CEO, qui s'est depuis concentré sur son rôle stratégique de président ...

  • 22.05.2019 – 13:30

    Ricola prépare son avenir

    Laufen (ots) - En 2018, Ricola affiche une nouvelle croissance avec une progression de 4,4% du chiffre d'affaires net. L'entreprise familiale suisse a déployé plusieurs mesures importantes pour asseoir sa réussite dans le temps. En 2018, les produits Ricola étaient toujours aussi appréciés. L'entreprise traditionnelle a réalisé un chiffre d'affaires du groupe (net) de 339,3 millions de CHF, ce qui correspond à une hausse de 4,4% par rapport à l'an passé (2017: ...