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Mazda (Suisse) SA

Mazda (Suisse) SA : forte progression des ventes

Mazda (Suisse) SA : forte progression des ventes
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Petit-Lancy (ots)

Les excellents résultats des ventes de Mazda
en Suisse font qu'elle occupe la 2ème place parmi les importateurs
japonais et la 13ème place absolue en tant que marque. Mazda
enregistre la plus forte augmentation des ventes dans le top-20 et
signe le meilleur résultat annuel jamais atteint au cours des 15
dernières années.
Mazda enregistre d'excellents résultats en Suisse : selon les
statistiques d'Auto-Suisse, 8'989 voitures particulières Mazda ont
été immatriculées en 2008. La croissance de 29.7% par rapport aux
6'929 nouvelles immatriculations de l'année précédente correspond au
meilleur résultat annuel des quinze dernières années.
Sur la même période, le marché automobile suisse a enregistré
288'525 unités par rapport aux 284'674 en 2007, soit une progression
de 1,4 %.
"Ces chiffres s'expliquent de manière générale au travers de deux
raisons principales", affirme Jerome De Haan, Directeur Général de
Mazda (Suisse) SA :
"la première, plutôt technique, réside dans l'âge moyen de 2 ans
de notre gamme". En effet la palette des produits Mazda est non
seulement la plus jeune du marché mais aussi la plus variée. Par
rapport à ses concurrents directs Mazda offre tout type de
configuration de traction (avant, arrière ou intégrale) mais aussi
tout type de carrosserie du coupé à la Station Wagon en passant par
le monospace et le spider. Aujourd'hui, 30 % des moteurs de la gamme
de modèles Mazda rentrent dans la classe d'efficience énergétique A
ou B maximum. "Ce chiffre est encore plus significatif si l'on tient
compte du fait que  40 % de toutes les immatriculations Mazda de la
dernière année rentrent dans ces deux catégories". "La deuxième,-
continue Jerome de Haan -  plutôt émotionnelle, est liée au design
Mazda dont la force réside dans la capacité d'avoir donné au même
temps à toute la gamme une identité visuelle cohérente et
caractéristique tout en se distinguant nettement par rapport aux
autres marques. Cela a permis un nouveau positionnement d'image,
confirmé par l'origine des ventes, qui se caractérise par une
nouvelle clientèle qui souvent vient aussi de marques premium".
De plus, Mazda est le seul constructeur au monde à disposer d'un
moteur rotatif (Mazda RX-8) qui, grâce à la collaboration avec HyNor
(Hydrogen Road of Norway), sillonne les routes de Norvège. HyNor est
un projet  collectif impliquant des partenaires industriels, qui
favorise l'utilisation de l'hydrogène comme carburant dans le secteur
des transports norvégiens et veut contribuer à la construction d'une
économie  basée sur l'hydrogène. C'est la première fois qu'un modèle
Mazda à moteur rotatif fonctionnant à l'hydrogène est utilisé sur la
voie publique en dehors des frontières  du Japon.
Dans le classement interne des modèles les plus immatriculés sur
l'année 2008 nous trouvons à la première place Mazda2 (33 %), suivie
par Mazda3 / Mazda6 (21 %) et par Mazda5 (16%).
Pour le modèle de la Mazda3, le 16 % du total des ventes est la
version MPS et la Suisse est le premier pays européen pour la petite
sportive du segment C.

Contact:

Mazda (Suisse) SA
Giuseppe Loffredo
Tél.: +41/22/719'33'60
E-Mail: gloffredo@mazda.ch

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