Alle Storys
Folgen
Keine Story von VW Volkswagen AG mehr verpassen.

VW Volkswagen AG

Première mondiale de la GX3 au Salon de l'Auto de Los Angeles

Wolfsburg, Allemagne et Los Angeles (ots)

Des performances à
l'état pure à un prix abordable: un hybride entre la voiture de sport
et la moto
Dans une première mondiale au Salon de l'Auto de Los Angeles,
Volkswagen présente la GX3 - une moto d'un type entièrement nouveau.
La GX3 a été conçue par l'équipe de Moonraker et le Design Centre de
VW en Californie pour faire d'une conception de rêve une réalité
tangible, exclusivement pour le marché américain. Avec ses trois
roues et sa coupe unique, cette Volkswagen apporte une nouvelle
dimension à la conduite.
Une moto avec les caractéristiques d'une VW : légère, rapide et
non polluante, la GX3 se révèle être conceptuellement beaucoup plus
proche d'une moto que d'une voiture classique. Cette Volkswagen deux
places est unique en son genre. Aventureuse, jeune et abordable, elle
fait découvrir une nouvelle dimension et transforme en escapade la
navette pour se rendre au travail. Elle vous permet de circuler dans
la file de co-voiturage, même si vous conduisez en solo (la GX3 est
après tout une moto!), et avec sa conduite sportive, elle ouvre de
nouveaux horizons à la conduite de loisirs.
Un dynamisme surprenant en dessous de 17 000 $US: la GX3 sera
entraîné par un moteur VW de 1,6 litres. Les quatre cylindres
fournissent 92 kW ou 125 chevaux. Jusqu'ici rien à redire. Cependant,
la GX3 est une machine pour le plaisir de la conduite pure, une moto
avec deux sièges côte à côte. Ce qui explique que vous pouvez faire
rentrer 125 chevaux et 152 Nm (112,5 pieds-livres) dans une
Volkswagen ne pesant que 570 kg (1 257 livres). Cela donne un rapport
puissance-poids de 4,56 kg/PS (10 livres/cheval). La GX3 atteint le
100 km/h (62,5 miles/h) en 5,7 secondes seulement et l'accélération
latérale peut atteindre 1,25 g, des valeurs typiques pour les
voitures de performance, mais avec un véhicule en dessous des 17 000
$US. Cependant, aucune voiture de sport au monde n'approche la faible
consommation de la GX3, qui est de 46 miles par gallon. Le fait est
qu'un modèle de série de la GX3 pourrait se trouver sur le marché
très bientôt. Tout ça dépend de la réaction des conducteurs
américains.
La tradition de l'exceptionnel: conceptuellement et visuellement
la Volkswagen GX3 diffère de tout ce qui circule en ce moment sur les
routes américaines. Et c'est une tradition chez Volkswagen. C'est
avec des produits exceptionnels et uniques - aujourd'hui tous
légendaires - que Volkswagen s'est propulsé en tête aux États-Unis
pendant les années 50 et 60. Que ce soit la coccinelle, la 181 ou le
Microbus, toutes étaient des voitures-cultes de leur temps et elles
le sont toujours. En 2006, avec la GX3, Volkswagen présente une fois
de plus quelque chose de tout à fait inattendu et d'exceptionnel, une
VW à tout point de vue. VW - Vive la différence.
Moonraker: la GX3 a été conçue en étroite collaboration entre le
Design Center California (DCC) de VW et un groupe interfonctionnel
international de jeunes ingénieurs, dessinateurs, fabricants et
experts en marketing, aussi basés en Californie. L'équipe a commencé
ses travaux aux États-Unis au début 2005. Le projet: mobiliser les
désirs, les rêves et les envies des conducteurs américains. Le but:
la plus grande satisfaction des consommateurs. Le contexte: en dehors
des modèles développés en Allemagne et vendus aux États-Unis, à
l'avenir Volkswagen construira plus de modèles adressant spécialement
les besoins et les exigences des clients américains. Un des résultats
les plus dramatiques et tangibles de Moonraker: la GX3. Le
responsable de la conception de la nouvelle Volkswagen est le Design
Studio de Volkswagen à Santa Monica. Dans le futur, l'équipe y
travaillera en étroite collaboration avec le personnel de stratégie
de produits aux États-Unis. La GX3 offre un aperçu d'une gamme
polyvalente très séduisante de voitures entièrement nouvelles qui
sont à l'étude par Volkswagen America pour le marché américain.
La dynamique de la conception: l'équipe de dessinateurs de
Volkswagen s'oriente sur la création d'une machine de conduite pure
par excellence. Inspiré par le langage de conception minimaliste
souvent exprimé dans les motos GP et les voitures de course Formule
1, la GX3 donne une réelle sensation d'authenticité. Ces influences
se retrouve dans tout l'aspect extérieur, du bras oscillant unique
exposé, à l'échappement central agressif, en passant par les roues
avant ajourées et aux finis mats furtifs. Le dynamisme progressif de
la GX3 est rehaussée par un graphisme puissant qui divise le carénage
en s'enroulant vers les arceaux de sécurité pointés agressivement
vers l'avant. Les éléments de suspension noirs et or anodisés et les
éclairages à LED sont autant d'exemples de conceptions inspirées par
les circuits de course. L'intérieur de la GX3 va à l'essentiel pour
que rien ne vienne distraire du plaisir absolu de la conduite. Le
poste de pilotage est équipé de harnais de course à cinq points,
d'instruments style moto et d'un levier de changement de vitesse en
inox inspiré des GTI. Mais le signe le plus distinctif est la roue
arrière unique de 18 pouces x 12 pouces chaussée d'un pneu de 315.
L'avant exhibe fièrement un graphisme énergique en V symbolique de
l'écurie Volkswagen, en particulier les GTI. La GX3 ne renie
nullement son statut de moto, mais en fait plutôt un atout dans sa
conception unique.
Habitacle: la structure de base de cette machine de pilotage est
formée par un habitacle en acier de haute densité résistant aux
déformations. Le carrossage de l'intérieur et de l'extérieur de
l'habitacle est en fibre de verre de forte densité. Un coffre de 80
litres (2,83 tf3) se trouve derrière les sièges.
Châssis évolué: les roues avant de 215/45 R17x8J sont contrôlées
par un double essieu latéral de direction. Bien que l'essieu avant
ressemble au schéma automobile, l'essieu arrière s'apparente plus à
celui d'une moto. Le côté droit du véhicule fait aussi usage d'un
bras oscillant unique. La puissance moteur est fournie à la roue
arrière, équipée d'un pneu de 315/30 R18x12J, au moyen d'une
transmission à chaîne à 6 vitesses. Une nouvelle taille de superbike.
Et cela convient parfaitement à la GX3, une Volkswagen qui sort des
conventions et qui redéfinit le plaisir de piloter et la liberté de
déplacement.
Ce texte et d'autres renseignements sur la GX3 se trouvent aussi
sur notre base de données destinée à la presse avec les ressources
photographiques correspondantes à : www.volkswagen-media-services.com

Contact:

Volkswagen Communications
Informations produits
Contact: Hans-Gerd Bode
Tél.: +49-5361-92-69-22
Fax: +49-5361-92-19-52
E-mail: Hans-Gerd.Bode@volkswagen.de
Internet: www.volkswagen-media-services.com

Weitere Storys: VW Volkswagen AG
Weitere Storys: VW Volkswagen AG
  • 24.10.2005 – 08:07

    Le centre scientifique "Phaeno-menal" ouvrira bientôt ses portes

    Wolfsburg, Allemagne (ots) - Le groupe Volkswagen est le parrain principal du centre expérimental Phaeno de Wolfsburg Le centre expérimental Phaeno, le plus grand centre scientifique d'Allemagne, ouvrira ses portes à Wolfsburg le 24 novembre 2005. 250 stations expérimentales attendent d'être découvertes dans un bâtiment exceptionnel conçu par ...

  • 13.09.2005 – 12:16

    IAA 2005: Volkswagen présente le nouvel Eos

    WOLFSBURG et FRANKFURT, Allemagne (PRNewswire/ots) - Dévoilement par le Dr. Wolfgang Bernhard - Le premier coupé-cabriolet quatre places avec toit rétractable en cinq parties Grand intérêt porté au tout dernier produit de la maison Volkswagen: le Docteur Wolfgang Bernhard a dévoilé le nouvel Eos devant presque 1 000 journalistes. Le nouveau coupé-cabriolet arrivera en Europe au printemps 2006 et sera ...

  • 22.08.2005 – 09:09

    Wolfgang Bernhard offre au Pape Benoît XVI deux ambulances pour le Vatican et l'Afrique

    Le groupe Volkswagen soutient les Journées Mondiales de la Jeunesse en fournissant 100 véhicules COLOGNE, WOLFSBURG, Allemagne et ROME (ots) - Aujourd'hui à Cologne, le docteur Wolfgang Bernhard, président du comité de direction de Volkswagen, a offert deux ambulances spécialement équipées au Pape Benoît XVI. La remise de ces véhicules a eu lieu à la ...