Michel Bon ancien président-directeur général de France Télécom rejoint le Conseil d'administration d'Esmertec
Dubendorf (ots)
Esmertec (www.esmertec.com), éditeur de logiciels leader dans les technologies et solutions Java embarquées pour les téléphones mobiles et les équipements électroniques, a le plaisir d'annoncer que Michel Bon a accepte de devenir membre de son conseil d'administration.
Michel Bon apporte à Esmertec une expérience professionnelle exceptionnelle ainsi qu'une vaste expertise dans différentes industries. Avant d'entrer en 1985 chez Carrefour dont il devint le PDG, il a commencé sa carrière dans la banque. En 1993, il a été nommé directeur de l'ANPE par le gouvernement français ; 900'000 postes pour les chômeurs ont été créés sous sa direction.
De 1995 à 2002, M. Bon a été président-directeur général de France Télécom. Sous sa direction, France Télécom est devenu l'un des premiers opérateurs européens de télécommunications, ayant réussi la conduite du changement d'opérateur historique public à celui de fournisseur de services de télécommunications côté en bourse.
Michel Bon est actuellement président du conseil d'administration de l'Institut Pasteur, institut de recherche de premier plan, président de l'Institut de l'Entreprise et membre du conseil de plusieurs autres sociétés.
" Nous sommes très honorés d'accueillir une personnalité telle que Michel Bon au sein du directoire d'Esmertec ", a déclaré Alain Blancquart, PDG d'Esmertec. " Sa vaste expérience nous sera très précieuse. "
" Je suis impressionné par les résultats enregistrés par Esmertec en si peu de temps dans le domaine des solutions logicielles pour communications mobiles ", a déclaré Michel Bon. " J'ai hâte de participer aux travaux du conseil t afin d'accompagner Esmertec et son management dans cette nouvelle phase d'expansion. "
Internet: http://www.esmertec.com
Contact:
in marketing gmbh
Jolanda Brühwiler
Tél. +41/1/806'40'52
E-Mail: jolanda@inmarketing.ch