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Mercedes-Benz au 76e Salon international de l'Auto de Genève (2006): Haute-performance et efficacité exemplaire

Mercedes-Benz au 76e Salon international de l'Auto de Genève (2006): Haute-performance et efficacité exemplaire
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Genève (ots)

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Mercedes-Benz (NYSE: DCX; LSE: DCX; FSE: DCX) a
présenté en exclusivité mondiale, à l'occasion du 76e Salon
international de l'Auto de Genève, de nombreux nouveaux modèles et un
ensemble impressionnant de nouvelles technologies.
Mercedes-AMG a dévoilé deux exclusivités mondiales: les CLS 63
AMG et CLK 63 AMG, cette dernière en Coupé et Cabriolet. Tout comme
l'AMG R 63 Sports Tourer haute-performance, exposée au Salon de
Genève, les CLS et CLK sont équipées du moteur V8, mis au point par
AMG, d'une puissance maximum de 378 kW/514 CV. De plus, les
spécialistes de la haute-performance ont exhibé l'AMG SL 65, le
modèle vedette de la nouvelle génération SL, avec une puissance
maximum de 450 kW/612 CV et un couple allant jusqu'à 1 000 Nm, qui
font de ce modèle le cabriolet décapotable le plus puissant au monde.
De son côté, Mercedes-Benz se concentre sur les moteurs à combustion
très propre et économe: la marque stuttgartoise a présenté les Vision
CLS 320 BLUETEC et Vision GL 320 BLUETEC. Ces deux voitures préparent
le terrain de la nouvelle génération des moteurs diesel les plus
propres au monde. L'autre point fort de la CLS 350 CGI réside dans
son efficacité exceptionnelle. Le tout dernier moteur V6 essence
injection directe de seconde génération sera lancé dans le courant de
l'année. Genève a également été l'occasion de présenter en
exclusivité européenne le premier véhicule utilitaire et sportif
(VUS) grande taille de Mercedes-Benz, le Classe GL. Le Mercedes-Benz
GL 420 CDI a marqué le début du moteur V8 diesel de 225 kW/306 CV
qui, malgré sa grande puissance, consomme seulement 11,6 l/100 km.
"AMG construit des moteurs automobiles dont beaucoup rêvent.
Certains considèrent que la bicyclette est le meilleur moyen de
transport individuel. De notre côté, nous pensons que la clé est
d'avoir le bon mélange de produits", a déclaré Dieter Zetsche, P.D.G.
de DaimlerChrysler AG et responsable du groupe automobile Mercedes.
Pour illustrer ses propos, Dieter Zetsche a fait plusieurs
apparitions symboliques lors de la conférence de presse Mercedes-Benz
de Genève. Pour la cérémonie d'ouverture, il est arrivé sur scène au
volant d'une voiture de course AMG, une Mercedes-Benz 300 SEL 6.3 de
1971. Pour sa deuxième présentation, il est arrivé sous les
projecteurs sur le vélo automatique grand confort de la gamme
Accessoires de Mercedes-Benz. "Notre gamme de produits comprend le
véhicule adéquat pour chacun", a expliqué Dieter Zetsche. "Mais la
plupart de nos clients veulent des voitures et surtout des voitures
qui allient le plaisir de la conduite au respect de l'environnement.
De nos jours, en Europe occidentale, plus de 40% des modèles
Mercedes-Benz vendus consomment seulement 6 l/100 km ou moins."
AMG: synonyme de performance maximum
La vaste gamme de modèles proposée par la marque haute-performance
basée à Affalterbach, près de Stuttgart, a été présentée par Volker
Mornhinweg qui est à la tête de Mercedes-AMG GmbH depuis septembre
2005: "Cette année, nous avons introduit une grande variété de
nouveaux produits extraordinaires combinant le design, la technologie
et la performance. À ce jour, AMG a le savoir-faire pour développer
et construire des véhicules complets."
Volker Mornhinweg a également souligné que leur préoccupation
principale resterait les moteurs, comme le démontre le nouveau moteur
V8 6,3 litres, premier moteur à être développé entièrement en interne
chez AMG. De part sa conception haute révolution combinée au
cylindrage multiple, ce moteur devient le moteur 8 cylindres à
aspiration naturelle le plus puissant au monde en terme de puissance
effective et de couple. Ce moteur existe en plusieurs gammes de
puissance: 354 kW/481 CV pour la CLK 63 AMG Coupé et Cabriolet, 375
kW/510 CV pour l'AMG R 63 et l'AMG ML 63 et 378 kW/514 CV pour la
nouvelle AMG CLS 63 dont le lancement est prévu pour cet été. "Nous
avons atteint des hauteurs vertigineuses certes, mais nous sommes
loin du sommet de ce qui peut être fait en production de série", a
expliqué Volker Mornhinweg.
Mercedes-Benz: la technologie au service d'une conduite puissante,
économe et propre
Lors du Salon de l'Auto de Genève, Mercedes-Benz a encore une fois
démontré être à la pointe de la technologie dans tous les secteurs
importants de l'automobile, notamment en terme d'efficacité et
compatibilité environnementale. La technologie BLUETEC hautement
efficace, mise au point par Mercedes-Benz pour réduire les émissions
d'oxyde d'azote, représente une nouvelle génération de systèmes
diesel sophistiqués. Les moteurs diesel d'avant-garde pour véhicule
particulier fabriqués par Mercedes-Benz sont à la fois économes,
puissants et extrêmement propres, grâce entre autres au filtre à
particule sur équipement standard.
Cette dernière innovation BLUETEC a permis à Mercedes-Benz de
produire le moteur diesel le plus propre au monde. Dieter Zetsche a
déclaré: "Notre premier modèle de production, le E 320 BLUETEC, sera
lancé aux États-Unis à partir de la saison 2007. De plus, nous sommes
en train d'adapter cette technologie aux exigences du marché européen
et pour les futurs modèles Mercedes-Benz. Notre objectif est de
rendre BLUETEC disponible sur les véhicules particuliers en Europe
avant 2008 au plus tard." La vaste gamme de possibilités offertes par
cette nouvelle technologie a été démontrée à Genève avec la
présentation des élégants VUS grande taille 4 portes "Vision CLS 320
BLUETEC" Coupé et "Vision GL 320 BLUETEC". Mercedes-Benz a présenté
une autre technologie pour une conduite de grande efficacité: le
moteur essence injection directe de seconde génération. Ce moteur
essence V6 dont est équipé le nouveau CLS 350 CGI est basé sur le
principe de combustion contrôlée. Et Dieter Zetsche d'ajouter: "En
terme d'économie, cette technologie mise au point par Mercedes-Benz
offre actuellement le plus grand potentiel de tous les moteurs
essence en réduisant de 10 à 12 % la consommation de carburant."
La nouvelle Classe GL: première classe sur et hors route
Mercedes-Benz pénètre le secteur des VUS grande taille de luxe
avec sa toute nouvelle Classe GL, en première européenne à Genève.
Son lancement aux États-Unis est prévu en mai tandis qu'elle devrait
arriver en septembre sur le marché européen. La Classe GL est non
seulement spacieuse, jusqu'à sept sièges, mais elle offre un grand
confort en conduite à l'égale d'un saloon-car. 4MATIC, la conduite
motrice permanente de Mercedes-Benz, facilite le maniement de la
Classe GL, quelles que soient les conditions. De plus, une autre
étape importante a été franchie grâce à l'intégration de PRE-SAFE(R),
un système complet de sécurité par anticipation précurseur sur le
marché.
La gamme de moteurs sophistiqués, dont quatre seront disponibles
en Europe lors de leur lancement sur le marché, permet à tous les
modèles de la Classe GL d'offrir un grand niveau de confort ainsi
qu'une performance exceptionnelle en plus d'une très faible
consommation en carburant pour cette catégorie de véhicule. Au moteur
V6 165 kW/224 CV dont la GL 320 CDI est équipée, vient s'ajouter un
autre moteur diesel V8 que l'on retrouve dans la GL 420 CDI, qui
génère une puissance de 225 kW/306 CV et développe un couple maximum
de 700 Nm. Ces deux moteurs CDI sont conformes à la norme d'émission
EU4 et sont équipés d'un filtre à particules diesel sans entretien.
Avec la Classe GL, il existe également un choix de deux moteurs
essence V8 de 5,5 litres à la pointe de la technologie, dont la
Classe S a été la première à être équipée. La GL 500 est également
fournie avec une puissance de 285 kW/388 CV. Quant au moteur 250
kW/340 CV de 4,6 litres sur la GL 450, il fait partie de la famille
des moteurs V8 sophistiqués.
Une photo de l'EPA (European Pressphoto Agency) est disponible
sur: http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=8233&keygroup=bild
Pour plus d'information sur DaimlerChrysler, rendez-vous sur le site
Internet : www.media.daimlerchrysler.com

Contact:

Global Communications Mercedes Car Group
Johannes Reifenrath
tél. : +49-711-17-75834
E-Mail: johannes.reifenrath@daimlerchrysler.com

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