Schulthess reprend group Solasa
Schulthess Maschinen AG poursuit son expansion et reprend Solasa group – avec ses trois marques Maire, Lavorent et Wyser – à la mi-octobre 2023. Solasa group est le leader suisse de la vente et de l'entretien d'appareils électroménagers et de la gestion de buanderies clés en main pour les propriétaires et les gérants d'immeubles. Avec cette acquisition, Schulthess élargit sa gamme de produits et de services et, avec plus de 600 collaborateurs dans le monde, renforce considérablement sa position de leader sur le marché suisse des techniques de lavage.
Schulthess, le leader suisse des techniques de lavage, reprend mi-octobre 2023 group Solasa, avec ses trois marques Maire, Lavorent et Wyser.
Solasa group possède quatre sites en Suisse et emploie 75 personnes. Le seul fournisseur multimarque d'appareils électroménagers et de buanderies collectives externalisées présent dans toute la Suisse propose aux propriétaires, aux investisseurs et aux gérants d'immeubles des solutions sur mesure pour l'exploitation de tous leurs appareils électroménager.
Avec l'acquisition de Solasa group, Schulthess élargit sa gamme de produits et la complète par des prestations de service durables. La présence nationale de Solasa group en Suisse permettra également à Schulthess d'offrir à une large clientèle des services et des systèmes de paiement numériques.
Pour Schulthess, cette acquisition est la combinaison parfaite de solutions technologiques de lavage avec des systèmes de paiement intégrés et d'un service complet et durable. L’alliance des compétences des deux entreprises permet de créer des synergies, qui renforceront considérablement leur position concurrentielle et leur compétitivité et conduiront à une nouvelle croissance rentable.
En termes de durabilité, Solasa group fait figure de modèle: il réduit l'empreinte écologique des machines installées en utilisant des dispositifs d'économie d'eau et d'énergie et en reconditionnant les machines usagées pour les mettre à la disposition des clientes et des clients. La clientèle profite également de modèles de location attrayants. Cette approche est parfaitement alignée sur les attentes croissantes de l'économie de partage et de l'économie circulaire. Solasa group est donc parfaitement adapté à Schulthess, qui poursuit une stratégie de durabilité cohérente avec ses initiatives "Go clean. Go green.".
Grâce à cette acquisition, Schulthess renforce sa position de leader sur le marché et compte désormais plus de 600 collaborateurs. Avec sa stratégie de One-stop-Shop, l'entreprise suisse vise à mettre à la disposition d'un large marché des solutions de buanderie durables et innovantes. Les clientes et clients bénéficient de produits haut de gamme au meilleur rapport qualité/prix, d'un service clientèle fiable et disponible, ainsi que de nombreuses années d'expertise dans le domaine de la technologie de lavage.
Pour plus d’information:
Laurent Malescot, CEO SOLASA
l.malescot@solasa.ch
Nicole Thier, CMO Schulthess
nicole.thier@schulthess.ch
A propos de Schulthess
Schulthess est le premier groupe suisse de technologie de lavage depuis 1845 et est synonyme d'innovation dans le domaine de l'entretien du linge. En tant que pionnier, Schulthess innove en permanence afin de simplifier le quotidien.
A propos de Solasa group
Solasa group offre des prestations de conseil, de vente et de service pour les équipements de cuisine et de buanderie avec un large éventail d’offres allant de la maintenance à l’externalisation des équipements.
Schulthess Maschinen AG Alte Steinhauserstrasse 1 6330 Cham www.schulthess.ch