Alle Storys
Folgen
Keine Story von WISeKey SA mehr verpassen.

WISeKey SA

WISeKey et Original1 joignent leurs forces dans le but de fournir des services globaux de protection des marques

Genève-Frankfort (ots)

WISeKey et Original1 ont noué une
alliance stratégique dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon 
et de l'usage des technologies cryptographiques. La conjugaison de 
l'authentification forte avec des technologies d'identification 
(codes barres, puces RFID ou autres systèmes de lecture) garantit le 
contrôle du cycle de vie produit et prévient la piraterie.
Dans le cadre de ce partenariat stratégique avec Original1, 
WISeKey met à disposition sa plateforme WISeAuthentic, déployée 
auprès de plusieurs grandes marques horlogères, dont Hublot. Plus de 
400 de ses boutiques à travers le monde en sont déjà équipée. L'année
dernière, Hublot et WISeKey avaient créé la sensation à BASELWORLD 
avec le lancement de cette technologie pour lutter contre la 
contrefaçon. «Nous sommes enchantés de ce partenariat stratégique 
avec Original1, lequel va nous permettre d'étendre l'utilisation de 
WISeAuthentic», se réjouit Carlos Moreira, fondateur, président et 
CEO de WISeKey. «Nous sommes honorés d'avoir séduit de prestigieuses 
marques et des clients de premier plan avec notre technologie 
propriétaire en attente d'un brevet international. Nous poursuivons 
les développements et applications dans de nouveaux secteurs liés au 
marché de la contrefaçon.» WISeAuthentic n'est pas uniquement une 
solution de lutte contre la contrefaçon; elle offre aussi la 
possibilité de compléter la gestion des ventes en temps réel, 
d'initier des activités de direct marketing et d'un contrôle intégré 
des marchés parallèles.
Original1, créée en 2009 par Nokia, SAP et Giesecke & Devrient 
(G&D), propose un produit unique d'authentification et des services 
de lutte contre la contrefaçon à travers le monde. Ceux-ci sont 
conçus pour protéger sociétés et consommateurs, tout au long de la 
chaîne de production, de la piraterie et de la contrefaçon, assurant 
ainsi le maintien de la valeur marque, des revenus potentiels et la 
profitabilité des produits de marque.
Les services fournis par Original1 tournent sur la technologie et 
les solutions SAP. Pour sa part, Nokia a développé un logiciel 
d'authentification mobile qui permet de suivre le cycle de vie 
complet d'un produit, de l'usine au consommateur final, grâce aux 
appareils mobiles. Quant aux solutions de G&D, celles-ci sécurisent 
l'ensemble de la chaîne de valeur grâce à une authentification 
utilisateur et l'encryption d'un bout à l'autre du flux 
d?informations et de la base de données.
En taguant les produits et leur emballage avec des codes 
intelligents, infalsifiables et sérialisés, Original1 garantit et 
protège ainsi la totalité de la chaîne de production et de 
distribution, et la logistique. «La contrefaçon est un problème 
mondial qui affecte de nombreuses sociétés en expansion dans tous les
secteurs», insiste Claudia Alsdorf, CEO d'Original1. «Aujourd'hui, 
plus que jamais, celles-ci doivent combattre ce fléau avant qu'il ne 
soit trop tard, leur profitabilité étant en jeu. Grâce à ce 
partenariat, nous confirmons notre engagement de les protéger de la 
contrefaçon et, par conséquent, du maintien de la valeur de leur 
marque.»
La contrefaçon représente environ 5% à 7% de l'ensemble des 
échanges commerciaux mondiaux. Sachant que l'industrie du luxe 
devrait générer des ventes de quelque 212 milliards de dollars cette 
année, selon le cabinet américain Bain & Co, les entreprises ont 
besoin d'une solution prouvant l'authenticité de leurs produits. Ce 
que la technologie WISeAuthentic peut leur apporter dans la mesure où
elle est virtuellement sûre, l'information numériquement encryptée 
dans la puce de la Smart Card ne pouvant être dupliquée, selon les 
analystes, mathématiciens et experts académiques qui ont participé au
développement de ce système. Finalement, l'offre combinée de 
WISeAuthentic et Original1 répond non seulement aux besoins de 
l'industrie du luxe dans son ensemble, y compris de la gemmologie, 
mais également à ceux de secteurs dans lesquels l'authenticité joue 
un rôle essentiel comme l'aéronautique et l'automobile, l'industrie 
pharmaceutique et les ventes aux enchères.
Pour davantage d'informations:
 www.wiseauthentic.com , www original1.net

Contact:

Sylvie Gardel
Corporate Communication Manager
WISeKey SA
Tél.: +41/22/594'30'17
E-Mail: sgardel@wisekey.com

Carlos Moreno
VP Business Development Counterfeiting
WISeKey SA
Tél.: +41/22/594'30'36
E-Mail: cmoreno@wisekey.com

Susanne Schmitt
Head of Marketing Original1
Töl.: +49/69/1753-6620
E-Mail: info@original1.net

Weitere Storys: WISeKey SA
Weitere Storys: WISeKey SA